Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne !
SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne ! [message n° 590738] sam. 17 juillet 2010 14:10 Message suivant
kleenex n'est pas connecté kleenex
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Paris
Métier : PE Brigade Maternité Maladie
Bonjour !
Nous sommes 4 collègues à vouloir partir en classe transplantée à la montagne en janvier 2011. Nous avons un projet pédagogique qui repose sur l'entraide et le respect car nous avons les 5 niveaux de l'élémentaire sur nos 4 classes : CP, CE1-CM2, CE2-CM1, CM2.
Avez-vous déjà participé à un tel séjour ? Pouvez-vous nous donner des centres sympas que vous avez pratiqués susceptibles de nous accueillir? Quelques tuyaux pour la rédaction du projet pour que l'IEN nous donne son accord ?
Par avance merci beaucoup !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne ! [message n° 590794 est une réponse au message n° 590738] sam. 17 juillet 2010 18:35 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
dans le Jura il y a "l'école des neiges" à Lamoura gérée par les PEP. C'est un organisme auquel tu peux faire confiance, il y en a dans chaque département. Il y a aussi "la ligue de l'enseignement" qui propose des centres de séjours.
cette année, dans mon école, 3 classes (CP et CE1) sont parties en séjour neige à Lamoura avec les PEP, une classe CM2 en séjour culturel à Paris avec la Ligue. Aucun problèmes, les séjours ont été parfaitement organisées et encadrés.

Re: SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne ! [message n° 590799 est une réponse au message n° 590738] sam. 17 juillet 2010 19:30 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Le centre Lionel Terray à Courchevel est réputé:
http://www.classe-decouverte-savoie.com/classe-decouverte/centre-accue il.php?ID_centre=16
Surprised

Re: SOS recherche centre pour classes transplantées 4 classes à la montagne ! [message n° 591485 est une réponse au message n° 590799] mar. 20 juillet 2010 15:10 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est marrant, ça.
J'y ai déposé mon neveu hier matin, pour un stage rugby (avec Chabal, hé hé). Le cadre est absolument magnifique (1850 m). L'accès très simple : autoroute ou 4 voies jusqu'à Moutiers. Ensuite 18 petits kilomètres en lacets.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Couverture cahier de liaison pour l'école
Fil suivant : questions pratiques sur les plans de travail
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 14:31:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software