Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » arts plastiques
arts plastiques [message n° 590664] sam. 17 juillet 2010 11:50 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour !

j'aurai voulu faire une petite production collective à la rentrée, sur une toile (format environ 45x55)mais je sèche...
ce serai comme une présentation de la classe, fait ensemble histoire de souder le groupe, accroché près de notre porte de classe

auriez vous des idées?

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques [message n° 590669 est une réponse au message n° 590664] sam. 17 juillet 2010 11:56 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
L'an dernier on avait fait une "photo de classe". J'avais fait le fond sur une feuille grand format et chaque enfant avait dessiné un personnage (monstre, footballeur, fée, princesse...) que l'on avait collé en rangées comme sur une vraie photo de classe.
On l'a ensuite affichée sur la porte d'entrée de la classe.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: arts plastiques [message n° 590687 est une réponse au message n° 590669] sam. 17 juillet 2010 12:14 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
L'an passé nous avons collé un arbre où les enfants ont mis leur prénom décoré,au-dessus un beau soleil et un avion qui tirait une petite banderole où était écrit "Bienvenue dans la classe GS/CP"...Nous l'avons laissé toute l'année,les enfants ne voulaient plus changer la déco de la porte...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: arts plastiques [message n° 590819 est une réponse au message n° 590664] sam. 17 juillet 2010 21:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Pour un départ en retraite, tous les enfants de l'école ont trempé leur doigt dans la peinture puis sur une toile.ils ont ensuite dessiné les cheveux et le corps aux feutres.

Re: arts plastiques [message n° 591616 est une réponse au message n° 590669] mar. 20 juillet 2010 22:09 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
mcclear a écrit le sam, 17 juillet 2010 11:56

L'an dernier on avait fait une "photo de classe". J'avais fait le fond sur une feuille grand format et chaque enfant avait dessiné un personnage (monstre, footballeur, fée, princesse...) que l'on avait collé en rangées comme sur une vraie photo de classe.
On l'a ensuite affichée sur la porte d'entrée de la classe.

je l'ai fait aussi, plusieurs années d'ailleurs. je trouve ça super car les enfants qui ont fini les premiers peuvent faire le fond, et on peut ranger les bonshommes par taille (les plus petits devant les plus grands derrière) sans que ça corresponde à la vraie taille des enfants.
quand j'avais les CM1 je leur ai fait faire une petite devinette en production d'écrits (ça permet de travailler le portrait)pour que les élèves des autres classes devinent qui avait dessiné quel personnage puis on avait affiché le tout dans l'entrée. on peut sans doute le faire avec des CE1

j'avais pris ça là
http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/html/dessin30.htm

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Fil précédent : l'école ailleurs cycle 2
Fil suivant : inférences au cp et au ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 09:39:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software