Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » chorale PS-MS-GS-CP-CE1
chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 591033] dim. 18 juillet 2010 22:19 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, à la rentrée on se lance dans une chorale à l'école, et j'ai été désignée "chef de choeur". On cherche des idées de chants pour la chorale cycle 1 et 2 ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 591035 est une réponse au message n° 591033] dim. 18 juillet 2010 22:22 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
un thème?
un projet ou quelque chose qui pourrai nous donner une direction ?

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 591178 est une réponse au message n° 591033] lun. 19 juillet 2010 16:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
ici, ton bonheur peut-être ?

http://doumdoumdoum.free.fr/

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 591209 est une réponse au message n° 591178] lun. 19 juillet 2010 18:05 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Peut-être là :
http://j.lepeintre.free.fr/pages/matern.htm

Sansan

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 591289 est une réponse au message n° 591035] lun. 19 juillet 2010 22:13 Message précédentMessage suivant
tgirafe a écrit le dim, 18 juillet 2010 22:22

un thème?
un projet ou quelque chose qui pourrai nous donner une direction ?

Non, pas de thème particulier. Je vais peut-être trouver mon bonheur sur les 2 sites proposés ... Merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 600583 est une réponse au message n° 591289] ven. 27 août 2010 11:24 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Je fais remonter ce fil pour demander si certains d'entre vous ont déjà fait une chorale cycles 1 et 2 ? En cherchant des chants (j'en ai trouvé des sympas sur les sites proposés, merci), je me demande si c'est vraiment judicieux d'inclure les PS ...
L'idéal serait de faire un groupe PS-MS-GS et un autre CP-CE1, mais ça nous ferait 3 groupes sur l'école, et pour démarrer ça nous parait compliqué au niveau organisation ...

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 600632 est une réponse au message n° 591033] ven. 27 août 2010 13:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Cette année, on a fait une chorale PS1/PS2/MS (une soixantaine d'enfants). C'était pas mal. Bon, je ne te cache pas qu'il est indispensable que les enseignants chantent avec les enfants mais ça rendait pas mal, m'a-t-on dit ! Moi, je dirigeais alors je ne me suis pas bien rendue compte de l'effet mais on a eu pas mal de compliments. Par contre, il faut choisir des chansons pas trop difficiles et c'est bien quand il y a des gestes.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: chorale PS-MS-GS-CP-CE1 [message n° 600738 est une réponse au message n° 600632] ven. 27 août 2010 18:31 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Quand je mélange les Ps aux cycles 2 (et cycles 3) ils ne chantent que le refrain de la chanson.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : "100 idées pour gérer sa classe"
Fil suivant : ( résolu) crayaction: si quelqu'un a...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 21:11:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software