| responsabilités en PS [message n° 591383] |
mar. 20 juillet 2010 11:44  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Les autres années, on comptait les absents et on mettait le calendrier à jour tous ensemble en regroupement.
Mais à la rentrée, je vais avoir au moins 31 TPS PS ...
et je pense qu'il vaudrait mieux que je prenne 1 enfant pendant l'accueil pour faire tout ça avec lui (ou peut-être 2 enfants ensemble ??) et qu'on ne fasse que valider ce qu'il a fait quand on est en regroupement.
Du coup, il me faudrait mettre en place un système de tableau de responsabilité. Je pourrais en profiter aussi pour mettre un responsable des plantes ou des animaux quand on en aura ...
(jusqu'à présent, je notais juste qui l'avait déjà fait au fur et à mesure)
Je pensais à afficher une bande horizontale avec toutes les photos + prénoms. Et je mettrai des pinces à linge avec une étiquette collée dessus genre un pot de fleurs, la photo du panneau d'affichage ... et je déplacerai les pinces chaque jour.
Ce qui me permettrait de rajouter des pinces en cours d'année si d'autres responsabilités se présentent.
Qu'en pensez vous ? comment faites vous avec des TPS et PS ?
Est -ce que le même élève ferait les absents + le calendrier + éventuellement la météo ?
ou bien j'en mets un pour les absents et un pour le calendrier ??
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: responsabilités en PS [message n° 591905 est une réponse au message n° 591764] |
jeu. 22 juillet 2010 01:49  |
|
guizmo.2009 | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 79 Métier : MS + dir 5 cl | |
|
Ah ben, si la directrice l'a dit...alors...
Moi j'ai fait une partie de l'année à 24 et c'était le bonheur.
On a une fermeture à la rentrée et je vais en avoir 29 (peut-être plus)... Je vais demander à ma directrice si ça ira aussi... Ah mince, c'est moi la directrice...
Je plaisante à moitié...
Pour la question de départ, pour les rituels (date, présence...), j'ai du mal à les faire à l'accueil. Avec des TPS/PS, dans mon souvenir, c'est d'autant plus difficile qu'au début, pour beaucoup ca ne leur parle pas de compter les absents, les jours de la semaine...
J'avais tendance à le faire plutot en grand groupe. Par contre, ce que je fais encore souvent avec les moyens pour les solliciter davantage et garder l'attention c'est que je divise la classe en deux (la moitié va avec mon atsem predre la collation, je fais les rituels avec l'autre moitié et on inverse). Le tout prend une 20aine de minutes environ.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|