Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3
Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 590104] jeu. 15 juillet 2010 11:57 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Je cherche un outil "tout fait" pour travailler l'écriture qui conviendrait pour ma classe de cycle 3, donc utilisable par les 3 niveaux. Je viens de voir "Projet écrire" 9 à 13 ans chez Accès Editions qui dit dans le descriptif proposer des sujets différenciés.
Comme il a un coût certain (65 euros), je me demandais si certains d'entre vous le connaissent pour l'avoir utilisé (peut-être même en cycle 3 complet par chance!). Que vaut cet outil?
A moins que vous ayez d'autres outils à conseiller...
Merci!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 590116 est une réponse au message n° 590104] jeu. 15 juillet 2010 13:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai cette valisette qui existe maintenant en livre il me semble.
Je ne me sers que du livret "tris de textes", très bien fait et qui propose des séances clés en main.
Je voulais étudier le reste cet été pour l'utiliser car justement il dort dans les placards...

Comme autre outil, il existe "des textes pour écrire", un manuel avec lequel va un fichier pour le maître qui guide beaucoup (trop ?) le maître et propose différentes écritures.
Pour les CM, c'est écrire un roman (mais à l'usage, je le trouve lourd), pour les plus jeunes c'est écrire des histoires qui est peut-être plus pratique à manipuler car je suppose qu'on peut piocher dans l'ordre qu'on veut.

Re: Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 590128 est une réponse au message n° 590104] jeu. 15 juillet 2010 14:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon, il faudra quand même corriger l'expression écrite … Donc tout n'est pas fait !
http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3983

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 590133 est une réponse au message n° 590128] jeu. 15 juillet 2010 14:42 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sarah a écrit le jeu, 15 juillet 2010 14:16

Bon, il faudra quand même corriger l'expression écrite … Donc tout n'est pas fait !
http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3983

Tss.. franchement Sarah, tu pourrais faire un effort Laughing

Je vais me pencher sur ces pmev dont j'entends parler depuis un moment Smile

Re: Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 590253 est une réponse au message n° 590104] jeu. 15 juillet 2010 22:16 Message précédentMessage suivant
violette22 n'est pas connecté violette22
Inscrit(e) : juillet 2006
est ce que quelqu'un connait celui ci
http://www.magnard.fr/livre26171.html
7 projets pour aider à la rédaction de textes MAGNARD
est-il interessant? pratique et concret?

Re: Outil d'écriture qui vaut le coup pour le cycle 3 [message n° 592082 est une réponse au message n° 590104] jeu. 22 juillet 2010 18:57 Message précédent
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
J'ai acheté defi écrire pour mes cycles 3.
Je ne l'ai pas encore utilisé mais il a l'air très bien.

Fil précédent : Organisation semaine en orl
Fil suivant : Horaires cycle 3 [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 févr. 07:36:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software