Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fusion : perte d'ancienneté dans l'école ??
fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592162] ven. 23 juillet 2010 00:10 Message suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Bon, suite à la fusion de l'école maternelle avec l'école élémentaire (en fait absorption, puisque la maternelle disparaît et l'élémentaire reste), je viens de recevoir à ma grande surprise mon arrêté de nomination sur mon "nouveau" poste à l'école élémentaire; en fait c'est marqué "enseignant classe pré-élémentaire".
Nous sommes donc 5 + 3 dans cette "nouvelle" école; cela fait 11 ans que j'étais à la maternelle, et sur les 8 il n'y a qu'une collègue de l'élémentaire à être plus ancienne que moi.
Et là, j'aurais plus que du mal à accepter de devenir la dernière arrivée !!!!! Mad Mad Mad Mad

Surtout que se posera un problème de fermeture : qui partira ? une des trois de l'ex maternelle puisque nommée en sept 2010 (et là encore laquelle ?), ou la moins ancienne sans tenir compte de la fusion ????

Quelqu'un a-t-il connu ce cas ?

Merci

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592170 est une réponse au message n° 592162] ven. 23 juillet 2010 07:45 Message précédentMessage suivant
egede n'est pas connecté egede
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Il y a quelques années, je travaillais dans une école élémentaire. Après travaux, mon école a accueilli la deuxième école élémentaire de la ville pour n'en faire qu'une seule.
Pour les décisions telles que l'attribution des niveaux, nous avions pris en compte la date d'arrivée dans l'école sans s'occuper de la fusion.

Bon, tu me diras que ça ne t'éclaire pas trop car tout ça, en fait, c'est de la cuisine interne.

En cas de fermeture de classe, je suppose que c'est l'IA qui décide qui part ? Pour moi, ça me paraît logique de ne pas tenir compte de la fusion pour compter les années d'ancienneté dans l'école, après les décisions de l'ia sont parfois tordues ...

Peut-être que quelqu'un pourra mieux nous renseigner ?

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592198 est une réponse au message n° 592170] ven. 23 juillet 2010 09:52 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tiens Laurence il m'est arrivé la même chose dans mon école, j'étais adjointe en maternelle, puis un jour l'IA a décidé qu'il n'y avait plus de poste spécifique pour la maternelle alors je suis devenue adjointe en élémentaire, comme ça, pendant les vacances.
Je ne me suis pas posée la question sur mon ancienneté dans l'école. mais sur mon rapport d'inspection, ma date de nomination sur l'école n'a pas changé, donc je suppose que l'administration considère que rien ne change au niveau de l'ancienneté.
Sur i-prof, il y a la date de nomination sur l'école je crois. Après la rentrée tu pourras voir ça non?

sandrine

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592323 est une réponse au message n° 592198] ven. 23 juillet 2010 19:03 Message précédentMessage suivant
staiff76 n'est pas connecté staiff76
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : seine maritime
Métier : PS en septembre 2011, + direction ...
Lors de la fermeture de mon école , mon poste a été tranféré mais j'ai gardé mon ancienneté ... enfin renseinge à l'ia avant la pré rentrée ... quite à le notifier sur un courrier joint à ton arrêté de nomination ...

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592325 est une réponse au message n° 592323] ven. 23 juillet 2010 19:05 Message précédentMessage suivant
Je suis allée sur i-prof, et j'ai bien une nouvelle affectation, à la date du changement d'intitulé de mon poste.
Cependant, l'école reste la même...
résultat, je sais pas quoi te dire sinon de t'informer auprès de l'IA ou éventuellement d'un syndicat?

sandrine

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592548 est une réponse au message n° 592162] sam. 24 juillet 2010 22:29 Message précédentMessage suivant
Je suis aussi allée sur i-prof : je suis nommée en septembre sur l'école élém.
Bon, et bien, j'attends le pré-rentrée pour joindre l'IA et le syndicat (rôôô la vilaine, elle va encore fâcher l'IEN !!!! c'est pas grave il est déjà fâché et j'ai été inspectée l'an dernier).

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592635 est une réponse au message n° 592548] dim. 25 juillet 2010 18:28 Message précédentMessage suivant
comment, que lui as-tu déjà fait à ton cher ien?

sandrine

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592656 est une réponse au message n° 592162] dim. 25 juillet 2010 19:40 Message précédentMessage suivant
jojo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Quand j'étais maître rep, mon poste avait changé en cours de parcours : de rattachée à une école bien spécifique j'étais devenue rattachée à l'ien. L'intitulé et le numéro de poste avaient changé. Nous avions exigé et obtenu (sans trop de mal d'ailleurs) de conserver l'ancienneté dans le poste.

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592880 est une réponse au message n° 592656] lun. 26 juillet 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Mon école fusionne avec une autre, mais il nous a bien été spécifié qu'on gardait notre ancienneté sur notre poste.

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 592889 est une réponse au message n° 592880] lun. 26 juillet 2010 21:37 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
kathee a écrit le lun, 26 juillet 2010 20:59

Mon école fusionne avec une autre, mais il nous a bien été spécifié qu'on gardait notre ancienneté sur notre poste.

Je fais un hors-sujet, mais je crois localiser ton école !

Re: fusion : perte d'ancienneté dans l'école ?? [message n° 593105 est une réponse au message n° 592162] mar. 27 juillet 2010 22:47 Message précédent
Bon, merci; vos réponses me rassurent.

"J'm'en va penser à autre chose"; on est en vacances ...

Mais j'ai la commande fournitures à finir; on n'a pas eu le temps en fin d'année ... Sad Sad Sad

Fil précédent : IMAGES d'alphabet dans différentes écritures
Fil suivant : création de cahiers outils du CE1 au Cm2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 17:48:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software