Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » changer de méthode de lecture
changer de méthode de lecture [message n° 592193] ven. 23 juillet 2010 09:36 Message suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
coucou je viens vers vous pour discuter des plus et des moins...j'utilise "que d'histoires" en cp mais je me lasse. comment retrouver un nouveau souffle avec cette méthode ? je crains de ne pas trouver un équivalent... je ne me sens pas capable de faire sans manuel (j'ai aussi des gs...) pas capable de fabriquer des exos quotidiens en plus des leçons à penser...voilou
merci de partager vos avis.
P.S j'utilise en parallèle une méthode syllabique patati et patata que je souhaite garder. exos sur le code très bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: changer de méthode de lecture [message n° 592226 est une réponse au message n° 592193] ven. 23 juillet 2010 11:16 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
oui, Patati et Patata c'est très bien pour commencer !
Mais je ne vois pas d'autre solution pour toi que de changer de méthode si tu t'en es lassée.
A part changer de série ...

Dans la même veine, et puisque tu utilises Patati et patata pour le code, tu peux aller voir vers Ribambelle.

Sinon, il reste les albums et les cercices proposés par les collègues sur la banque ou certains site comme "coccinelles", où il y a beaucoup de choix.

Re: changer de méthode de lecture [message n° 592243 est une réponse au message n° 592226] ven. 23 juillet 2010 13:04 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
comme dit précédemment, tu peux effectivement changer de série pour que d'hisoires.

sinon, tu te composes une année qui tourne autour de 5 albums qui te plaisent piochés par ci par là avec plus ou moins une trame de travail déjà construite.
et petit à petit, au fur et à mesure des années tu sauras te faire confiance pour créer toi meme.

moi aussi j'utilise que d'histoires en cp.
une année sur 2 je change de série.
et là j'ai choisi de ne garder que les albums qui me plaisent sur ces 2 séries.
plus tard je pense me trouver d'autres histoires. mais toujours en suivant la ligne de conduite de cette méthode, que j'aime bien.

Et vive le chti

Fil précédent : inférences au cp et au ce1
Fil suivant : cahiers 4 mm
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:16:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software