Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » sondage et archive sur SPIP
sondage et archive sur SPIP [message n° 592479] sam. 24 juillet 2010 14:39 Message suivant
mariechristine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
bonjour,
j'ai créé une rubrique archives sur notre site SPIP pour mettre les articles de l'année passée. Comment faire pour mettre les articles en une seule fois dans cette rubrique ?(Il y en a un certain nombre alors un par un cela va demander de nombreuses manipulations)

Je souhaiterais aussi mettre un sondage mais comment faire pour accéder au pluggins me le permettant ?

Merci pour votre aide.

marinette

Rapporter un message au modérateur

Re: sondage et archive sur SPIP [message n° 592497 est une réponse au message n° 592479] sam. 24 juillet 2010 15:40 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Sur notre site en SPIP, je déplace les rubriques de l'année passée dans
la rubrique "archives", puis je recontruis les rubriques à neuf.

En fait, je ne mets pas toutes les rubriques en archives. Seulement
celles qui ont attrait aux classes. Et c'est bien car d'une année sur
l'autres les doubles-niveaux changent, donc les intitulés des rubriques
associées aussi.

Par contre, je n'archive pas les rubriques type "infos pratiques" etc.

Re: sondage et archive sur SPIP [message n° 592970 est une réponse au message n° 592497] mar. 27 juillet 2010 10:37 Message précédentMessage suivant
mariechristine
merci pour cette réponse qui me permet d'archiver plus vite les messages de l'année.

marinette

Re: sondage et archive sur SPIP [message n° 593042 est une réponse au message n° 592970] mar. 27 juillet 2010 16:14 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Pour les sondages, tu pourrais essayer en installant le plugin "SPIP sondages" : http://www.artego.fr/-Sondages-

Cela suppose que tu aies accès à l'administration de ton serveur, ce qui n'est je pense pas le cas si ton site est sur un serveur de l'académie.

Si tu es sur serveur d'académie et que tu n'as pas accès au FTP pour installer toi-même le plugin, demande aux services responsable de le faire pour toi (dans mon cas, lorsque j'ai eu des plugins à installer, je me suis adressé à la personne du rectorat qui m'avait envoyé mes codes au tout début).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: sondage et archive sur SPIP [message n° 593146 est une réponse au message n° 593042] mer. 28 juillet 2010 09:03 Message précédent
mariechristine
merci pour ta réponse, je demanderai à la rentrée à notre PRI qui saura m'orienter vers la bonne personne. Effectivement je ne peux pas toucher le squelette.

marinette

Fil précédent : L'ordinateur ne détecte pas les photos de ma carte SD
Fil suivant : Extraire des fichiers audio avec Nero 9 [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 00:13:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software