Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 592854 est une réponse au message n° 592785] lun. 26 juillet 2010 19:59 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
ours-bleu a écrit le lun, 26 juillet 2010 14:31

vivonne a écrit le sam, 24 juillet 2010 13:11

Le faire tester, de toute façon, c'est toujours intéressant. Histoire de savoir où tu vas… Après, ce que tu en fais, c'est autre chose !

D'accord avec ça. Faire le test, c'est comme prendre la température d'un enfant quand on se pose la question de savoir s'il a ou non de la fièvre. Ce n'est pas parce qu'on ne prend pas la température que l'enfant n'aura pas de fièvre ou parce qu'on la prend qu'il en aura. C'est un élément d'information. Rien de plus. Après, on voit ce qu'on en fait.
Le test, c'est pareil.

Personnellement, je pense qu'il est préférable de faire le test et d'en parler à l'enfant. La plupart du temps, c'est un soulagement pour lui parce que ça lui permet de comprendre pourquoi certaines réactions des autres lui semblaient étranges. Je me rappelle m'être demandé pendant toute mon enfance à quel jeu jouaient les autres quand ils ne répondaient pas aux questions "faciles" de l'enseignante, du prof de solfège, de piano... Vers 12 ans, j'avais conclu qu'il y avait quelque chose de défectueux en moi, et j'avais peur qu'on s'en rende compte et qu'on m'envoie à l'asile. Tellement peur que je n'en ai jamais parlé à mes parents... Shocked
Je n'ai compris ce qui m'arrivait que quand la maîtresse de CP de l'ourson n°2 a parlé de lui faire passer un test de QI et que je me suis documentée sur la précocité. Avoir l'info 30 ans plus tôt m'aurait sans doute permis de me réconcilier beaucoup plus vite avec moi même Wink

Ca fait réfléchir, ce que tu racontes...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 oct. 19:52:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software