Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 593055 est une réponse au message n° 593040] mar. 27 juillet 2010 17:48 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ninine a écrit le mar, 27 juillet 2010 15:55

c'est vrai ! l'ennui, c'est que la méthode , ils n'arrivent pas à l'apprendre !Le gout de l'effort qu'il faut apprendre tôt , ils ne l'ont pas !!!Puis peu à peu (ado garçon ! )se satisfont du peu , arrive à 10/20 sans effort , "c'est bon j'ai la moyenne" . Sauf que lorsqu'ils trouvent un domaine , une orientation qui leur plait la moyenne générale grimpe à toute vitesse ! On arrète pas de s'arracher les cheveux ...
Nous on a payé 150 euros pour 2h de test puis bilan oral puis téléphonique (car nous étions loin )pour plus de précisions et d'explications (essentielles !) et un bilan écrit.Et avec ça , on se débrouille comme on peut..vive les assos ! moi cela a sauvé ma fille qui va enfin à l'école le coeur plus léger sans maux de ventre mais toujours "persécutée " par ses camarades.Je l'admire elle a une de ces forces de caractère !!! plus un suivi par une psychothérapeute qui l'aide énormément mais long et couteux ...mais bon , son sourire vaut de l'or !

Il ne faut pas non plus généraliser les difficultés à se mettre au travail des précoces…
Mon aîné n'a jamais eu besoin d'apprendre quoi que ce soit jusqu'en 5ème. Ce qui ne l'empêchait pas d'être un des meilleurs élèves de sa classe…
Cette année en 4ème, il lui a fallu se mettre à travailler s'il voulait avoir une moyenne convenable (il lui faudra 15-16 de moyenne générale minimum en 3ème pour aller dans la filière qu'il aimerait).
Ben, lui qui n'a jamais potassé une leçon de quoi que ce soit, s'est mis à apprendre ! Et mieux, il a eu en 4ème, ses meilleures moyennes de collège !
Pourtant, on avait tout essayé pour essayer de "l'obliger" à travailler, notamment l'inscrire à la musique… Rien à faire…
Ce n'est qu'à 13 ans qu'il s'y est mis… faut jamais désespérer !
Par contre, côté copains, tout va bien : dans les têtes de classes, certes, mais pas d'année d'avance, donc ni jalousé, ni mal vu…

Son prof de sciences l'an dernier s'était bien rendu compte qu'il semblait parfois s'ennuyer en classe… "Il connaît déjà pas mal de choses que l'on fait et comprend très vite les autres, alors forcément, j'ai l'impression que ça va pas assez vite pour lui. Mais ce n'est pas grave, il sait s'occuper quand il a fini." Ben oui, il dessinait en cours et au moins, ce prof là, il l'admettait… (certains ronchonnent parce qu'il a toujours un bricolage en cours, un dessin à finir…)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 11:36:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software