Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » classe ENR
classe ENR [message n° 593082] mar. 27 juillet 2010 20:34 Message suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Bonsoir , cette année notre petite école rurale a eu 9 portables et un TBI . Motivant mais comment caler tout ça dans notre semaine ! Pour les portables on a plein de logiciels et projet journal d'école . Il me faudrait quelques pistes pour l'usage du TBI (accroché dans la classe du cycle 3 et j'y aurais accès une fois tous les 15 jours ..). Merci de vos lumières ! Surprised
Bonnes vacances

Rapporter un message au modérateur

Re: classe ENR [message n° 593166 est une réponse au message n° 593082] mer. 28 juillet 2010 10:27 Message précédentMessage suivant
Personne n'a de TBI, je n'ose le croire ......help !

Re: classe ENR [message n° 593220 est une réponse au message n° 593082] mer. 28 juillet 2010 14:07 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

ninine a écrit le mar, 27 juillet 2010 20:34

comment caler tout ça dans notre semaine !

Si on voit le TBI comme une activité "en plus", forcément ça mange du temps sur la semaine.

Si c'est juste un outil que tu utilises pour mener tes activités, ça s'intègre dans ton temps de classe normal.

Le problème pour toi c'est que tu ne l'as pas dans ta classe, donc ça ne peut pas être un outil du quotidien.

Pour les utilisations, ça dépend de chacun, je n'ai pas de TBI mais j'utilise souvent un vidéoprojecteur (et avec une manette de console WII et un stylet infrarouge , je devrais pouvoir utiliser mon tableau classique comme un TBI - j'en ai commandé une pour la rentrée).

Tu peux choisir d'utiliser ton TBI pour les séances où tu fais un point collectif sur ton journal d'école.

Sinon il y a des scénarios pédagogiques sur le site http://primtice.education.fr/

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: classe ENR [message n° 593237 est une réponse au message n° 593082] mer. 28 juillet 2010 15:37 Message précédentMessage suivant
Merci ! Je suis allée aussi sur le site prométhéan où il y a des séances d'activité...

Re: classe ENR [message n° 593281 est une réponse au message n° 593237] mer. 28 juillet 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
mandine n'est pas connecté mandine
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : oise
Métier : CP/CE1
Bonsoir!
il me semble que sur le site des coccinelles , il y a des liens directs de séances à faire avec le TBI. A voir?!

Re: classe ENR [message n° 593335 est une réponse au message n° 593281] jeu. 29 juillet 2010 09:32 Message précédent
Merci !

Fil précédent : Arts plastiques sur le cirque
Fil suivant : Fonctionnement en lecture CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:26:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software