|
| Re: pour ne pas mélanger les puzzles? [message n° 593273 est une réponse au message n° 593269] |
mer. 28 juillet 2010 19:58   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Si ça peut te rassurer, tous les enseignants de PS (et de TPS à fortiori), se sont retrouvés au moins une fois avec des monceaux de pièces de puzzles à ranger.
Dans ma classe, j'ai des TPS. Ils ont des encastrements, et non des puzzles. Certains finissent l'année avec des puzzles, mais ils sont rares.
Pour les encastrements, je procède de différentes manières, car toutes n'ont pas le même degré de difficulté : ce n'est pas la même chose d'avoir devant soit une planche avec les pièces à leur place de les retirer et de les remettre, ET d'avoir une planche vide avec les pièces en vrac, dans une boite (avec éventuellement un intrus).
Ce qui est sûr, c'est que si je ne veux pas en avoir partout, je ne peux pas laisser cet atelier en autonomie. Il y a toujours un môme qui va tout mettre sens dessus dessous, même si les autres ne le font pas.
En résumé dans ma classe, cet atelier avec des petits se fait essentiellement sous la tutelle de l'adulte (enseignant ou ATSEM).
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: pour ne pas mélanger les puzzles? [message n° 593275 est une réponse au message n° 593273] |
mer. 28 juillet 2010 20:46   |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Merci Laurene95, mes puzzles en bois ne sont effectivement pas "marqués".
Merci aussi Mamouth-resse, mes tps ont effectivement le plus souvent des encastrements à faire (ou des petits puzzles d'une autre matière pour bien différencier leur travail) mais tout finit souvent par être mélangé.
J'ai voulu aller trop vite, donc atelier conduit pour le début de l'année et après on verra bien.
Les pièces dans les barquettes, ce n'est peut-être pas la peine alors?
Huguette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|