Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pour ne pas mélanger les puzzles?
pour ne pas mélanger les puzzles? [message n° 593269] mer. 28 juillet 2010 19:27 Message précédent
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
J'ai eu quelques difficultés avec l'atelier puzzles cette année (erreur de débutante Laughing) et j'aimerais ne pas recommencer les mêmes erreurs (puzzles mélangés, les tps prennent les puzzles des ps donc trop compliqués et finalement tout est mélangé Mad ). J'ai donc fini par ne plus mettre une même série sur la table mais des puzzles très différents pour que les élèves repèrent leurs pièces mais les tps ont continué à prendre les puzzles des plus grands...

C'est un atelier que j'ai laissé de manière autonome dès le début Shocked ... donc cette année je vais l'encadrer au départ:
- bien expliquer qu'il ne faut pas mélanger les pièces des puzzles sinon ce sera beaucoup plus difficile de refaire le modèle
- mettre les pièces dans un plateau ou une grande barquette?
- faire remarquer le graphisme au dos du puzzle pour retrouver plus facilement les pièces
- donner une fiche genre défi pour que les tps s'en tiennent à leurs puzzles? ou installer les tps à une autre table?

merci pour vos conseils

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Programmation et traces écrites en DM
Fil suivant : 1000 et une souris vertes