Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Extraire des fichiers audio avec Nero 9 [résolu]
Re: Extraire des fichiers audio avec Nero 9 [message n° 593452 est une réponse au message n° 593214] jeu. 29 juillet 2010 16:53 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

arnaud a écrit le mer, 28 juillet 2010 13:52

Sous Windows, on ne voit pas les wav.

En fait, je crois que le format cda est un format Microsoft, qui effectivement est un lien pointant vers les pistes audio du CD.

Donc Windows affiche uniquement les cda.

Sous Linux, du moins avec Nautilus, ça affiche directement les wav.

Merci pour l'explication, je ne savais pas que la "guerre des formats" continuait à ce point.
C'est tout de même fort de chocolat qu'un navigateur ne montre pas ce que contient un support de base comme un CD, mais invente ce qu'il veut...
Il doit y avoir une astuce pour que l'explorateur windows dise réellement ce que contient un support sans filtrer les informations à sa convenance. Il existait un plugin "sonic" pour windows 98 (quand j'utilisais ce genre de choses) pour que windows ne transforme pas les infos à sa guise.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu