Voilà comment je faisais : à partir d'environ 1 mois avant la reprise, j'ai commencé à tirer du lait et à le congeler (les bons tire-lait se louent en pharmacie). Je tirais environ l'équivalent d'un bib chaque jour. Quand j'ai repris, ma puce avait des bibs de lait maternel donnés par la nounou (il faut la former un peu sur les conditions de conservation mais sinon, pas de souci), 2 par jour en général. Je l'allaitais à volonté (et c'était assez souvent !!!) les jours non travaillés et pour les jours travaillés, c'était le matin puis vers 17h (têtée de retrouvaille) puis à volonté (2 ou 3 fois) en soirée. Elle faisait ses nuits donc pas de têtée la nuit. Au boulot, je tirais mon lait le midi et pendant la récré pendant laquelle je n'étais pas de service (le matin ou l'après-midi). Je conservais le lait dans le frigo de l'école puis je le congelais le soir. Avec les réserves accumulées, j'ai tenu comme ça sans souci jusqu'à la diversification (j'en ai même jeté !).
Si ton bébé ne prend pas le bib avec toi, essaie avec quelqu'un d'autre. Ton bébé ne comprend pas trop que tu lui donnes le bib alors qu'il sent ton odeur tout près !!! Sinon, la tasse à bec est une autre solution.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :