Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Cahier personnel d'Histoire des Arts
Re: Cahier personnel d'Histoire des Arts [message n° 593623 est une réponse au message n° 592341] ven. 30 juillet 2010 13:28 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sabsieck a écrit le ven, 23 juillet 2010 20:32

Pour ma part, je pense tout mélanger, au fur à mesure des rencontres. Mais, je ne sais toujours pas si j'écris les poésies dans ce cahier des arts. Ou simplement une petite biographie de l'auteur et le ressenti des élèves. Confused Qu'en pensez-vous ?
Pour la littérature, je ne mettrais que la photocopie de la 1ère de couverture, la carte d'identité du livre, un petit résumé et ce que pensent les élèves.
Cool

Comme je fais le système où chacun choisit sa poésie, ils recopient les poésies dans le cahier, au fur et à mesure. C'est un cahier sans lignes, alors ils prennent une petite feuille avec des lignes et la collent dans le cahier (je sais: ce n'est pas écolo)...puis ils ont la place pour faire un dessin, mettre un avis...

Pour la littérature, on peut aussi recopier un passage qui nous a plu, dessiner un personnage, dire ce qu'on a pensé du livre...et si on fait une production d'écrit en lien (par exemple imaginer une suite, ou faire parler un personnage...) on le met dedans aussi.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu