ATSEM très souvent absente, que faire ? [message n° 593454] |
jeu. 29 juillet 2010 17:00  |
|
slr59 | |
| messages : 23
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : NORD Métier : Lycée | |
|
Bonjour,
l'atsem des petits -moyens de notre école a très souvent été absente cette année pour cause de maladie, à savoir deux tentatives de suicide. Les échos de enfants sont que pendant la sieste, alors que la maîtresse effectue une décharge dans une autre classe, il lui arrive souvent de pleurer, ou de téléphoner puis pleurer.
Je me dis qu'une telle situation mérite toute l'attention de la communauté, et il est vrai que la directrice elle-même, maîtresse de cette section a demandé à la mairie lors du conseil d'école que quelqu'un de fiable soit affecté l'année prochaine.
J'ai deux questions , si vous pouvez éclairer ma lanterne :
1/ La mairie peut-elle remplacer comme elle l'a fait, l'Atsem par une employée de mairie non formée à la tâche et ce pour des durées de plusieurs semaines ?
2 / Existe-t-il l'équivalent de la médecine de travail pour les fonctionnaires tels les Atsem , qui puisse déterminer si cette Atsem est en mesure de reprendre le travail à la rentrée ? Car c'est ce qu'il se profile à l'horizon.
Merci d'avance !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: ATSEM très souvent absente, que faire ? [message n° 593595 est une réponse au message n° 593593] |
ven. 30 juillet 2010 11:00   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
gwenm a écrit le ven, 30 juillet 2010 10:48 |
slr59 a écrit le jeu, 29 juillet 2010 17:00 | La mairie peut-elle remplacer comme elle l'a fait, l'Atsem par une employée de mairie non formée à la tâche et ce pour des durées de plusieurs semaines ?
|
Chez nous, en cas d'absence de l'une des Atsem, c'est la femme de ménage qui remplace ; on a de la chance, elle est super ; mais je ne pense pas qu'il y ait obligation d'avoir quelqu'un de formé.
|
Chez nous sur les 5 atsem seulement 2 ont le vrai statut d'atsem et ont leur concours!
Donc je ne pense qu'il y a obligation de quoi que ce soit surtout en cas de remplacement provisoire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|