Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » et votre bibliothèque de classe ?
Re: et votre bibliothèque de classe ? [message n° 593796 est une réponse au message n° 593697] sam. 31 juillet 2010 08:05 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous le bibliobus est en voie de disparition Sad on a fait un courrier pour demander à ce qu'il soit maintenu, mais ça coûte trop cher...

Dans l'école, nous avons depuis l'an dernier une petite BCD où les enfants empruntent une fois par quinzaine (une par semaine, c'était trop).

Dans ma classe, le coin bibliothèque est fait en fonction du travail en cours : j'y mets le rallye lecture ou bien des livres en relation avec les sujets abordés en géo/H etc sur la période. Ces livres là, je les prends dans la BCD et surtout à la bibliothèque municipale de ma ville : ça permet d'avoir de la nouveauté.
À la bibliothèque municipale, je peux emprunter 10 livres sur une assez longue période avec la carte pro.
J'aimerais m'abonner à un magazine cette année, le mettre dans la classe pour ensuite l'archiver dans la BCD... à voir.

Concernant le système de prêt, c'est en service libre, sauf pour le rallye lecture où j'installe un grand tableau où ils doivent noter la date d'emprunt et surtout de retour qui me permet de leur fournir le questionnaire. Mais c'est plus une question d'organisation du rallye que de prêt.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Journée à Paris
Fil suivant : être et avoir quel groupe...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 17:24:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software