|
|
|
Re: et votre bibliothèque de classe ? [message n° 593718 est une réponse au message n° 593697] |
ven. 30 juillet 2010 19:39 |
|
verdun | | | messages : 2238
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Nous avons la chance d'avoirnune très grande bibliothèque a l'école, et chaque classe y va une fois par semaine pour prendre des livres (notre bibliothèque est gérée par deux bibliotechniciennes). Les élèves ont également la chance d'y aller à tous les jours, avant les récrés, pour échanger leurs livres.
J'ai une bonne bibliothèque dans ma classe, avec toutes sortes de livres, de revues (j'en achète beaucoup, on m'en donne et nous sommes abonnés à deux magazines). Les élèves les prennent pour les lire, quand ils le veulent. Je n'ai pas de système de prêt ; j'ai essayé, mais je n'ai pas aimé (une liste à noter [ça prenait tellement trop de temps] et une pochette par élève avec le titre des livres [ils oubliaient de noter, ou de rayer les livres rapportés]). Tout ce que je demande, c'est que les élèves qui me demandent d'emprunter un livre pour l'amener à la maison notent le titre, la date et leur nom, sur un bloc-note sur mon bureau (ce qu'ils font plus ou moins...) Je dirais que mon "système" est basé sur la confiance, ce que je leur répète très souvent !! De plus,comme mon nom est écrit dans tous les livres (sauf ceux qui appartiennent à l'école, qui portent alors le tampon de l'école), il arrive que des enfants me rapportent des livres après, quand ils les retrouvent en faisant du rangement... J'en perds peut-être deux ou trois par année, mais bon ! Au moins, ils lisent... beaucoup !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: et votre bibliothèque de classe ? [message n° 593738 est une réponse au message n° 593697] |
ven. 30 juillet 2010 20:44 |
|
vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
cathy a écrit le ven, 30 juillet 2010 16:46 | Dans ma classe, j'ai une petite étagère avec différents livres (albums, documentaires, ... )
rien est classé, de vieux livres,..
Comment organisez vous votre bibliothèque de classe ?
Peuvent-ils emprunter, notent-ils le nom du livre ?
J'aimerais vraiment mettre en place quelque chose de mieux que ce que j'ai depuis mon arrivée dans cette école( 1 an 1/2)
Merci !
|
ben moi j'ai 3 bacs (classe très petite), mais nous avons la chance d'avoir 3 fois par an la visite du bibliobus.Du coup j'ai les livres que je veux et les enfants aussi (ils peuvent en prendre 3 ou 4 chacun).C'est génial!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|