Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » décès d'une maman
décès d'une maman [message n° 593883] sam. 31 juillet 2010 14:53 Message suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Une de mes élèves de l'an dernier, partie au collège cette année 2009-2010, vient de perdre sa maman d'un cancer qui l'a emporté en à peine 1 an. Une dame que j'appréciais beaucoup, toujours prête à rendre service, et d'une grande confiance et honnêteté. Ce matin son enterrement a eu lieu. J'y suis allée mais n'ai pas pu, ou plutôt n'ai pas trouvé la force suffisante pour aller vers mon ancienne élève et lui dire ne serait-ce que qq mots par peur de fondre en larmes... Je me sentais bien incapable de l'aider et je m'en veux terriblement. J'aimerais lui écrire qq mots, mais lesquels? Ou alors, lui donner un livre qui traite un peu de ce qu'elle a vécu ou de ce qui l'attend maintenant? Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Re: décès d'une maman [message n° 593896 est une réponse au message n° 593883] sam. 31 juillet 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Et bé c'est triste ! Tu peux peut-être lui écrire une lettre car le jour de l'enterrement on est dans le flou . Les écrits restent . Tu peux lui donner ton soutien , de l'aide , lui dire que tu penses à elle tout simplement .Avoir ce genre de lettres ça aide beaucoup, je suis sure que cela lui fera plaisir .
Bon courage .

Re: décès d'une maman [message n° 593936 est une réponse au message n° 593883] sam. 31 juillet 2010 18:56 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

manmic a écrit le sam, 31 juillet 2010 14:53

Bonjour,
Une de mes élèves de l'an dernier, partie au collège cette année 2009-2010, vient de perdre sa maman d'un cancer qui l'a emporté en à peine 1 an. Une dame que j'appréciais beaucoup, toujours prête à rendre service, et d'une grande confiance et honnêteté. Ce matin son enterrement a eu lieu. J'y suis allée mais n'ai pas pu, ou plutôt n'ai pas trouvé la force suffisante pour aller vers mon ancienne élève et lui dire ne serait-ce que qq mots par peur de fondre en larmes... Je me sentais bien incapable de l'aider et je m'en veux terriblement. J'aimerais lui écrire qq mots, mais lesquels? Ou alors, lui donner un livre qui traite un peu de ce qu'elle a vécu ou de ce qui l'attend maintenant? Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Manmic

Je pense qu'un mot de ta main, juste pour lui dire que tu penses à elle, qu'elle peut compter sur toi si elle a besoin (si tu te sens la force bien entendu), mais pas un livre, je trouverai ça trop "maîtresse" comme réaction...Mais ce n'est que mon avis.
Pour ton mot, essaye de penser juste à elle, et les mots vont venir.
Bon courage !

siou

Re: décès d'une maman [message n° 594026 est une réponse au message n° 593883] sam. 31 juillet 2010 23:13 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je pense comme siou, écris ce que tu ressens c'est tout!
Et si je devais lui envoyer un livre je n'enverrais pas de livre qui parle de sa situation au contraire j'enverrais un livre que j'ai aimé à son âge et que je voudrais partager avec elle.
Courage en tout cas!

Re: décès d'une maman [message n° 594028 est une réponse au message n° 593883] sam. 31 juillet 2010 23:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je n'enverrais pas de livre non plus.. mais un simple mot disant que tu penses bien à elle et que tu es là si elle le souhaite...
Bon courage.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: décès d'une maman [message n° 594611 est une réponse au message n° 593883] mer. 04 août 2010 14:05 Message précédent
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et lui ai donc écrit un mot.
Merci encore,
Manmic

Fil précédent : peut-on refuser un enfant en cas d'absence de professeur?
Fil suivant : aide individualisée pour vos enfants?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 23:29:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software