décès d'une maman [message n° 593883] |
sam. 31 juillet 2010 14:53  |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour,
Une de mes élèves de l'an dernier, partie au collège cette année 2009-2010, vient de perdre sa maman d'un cancer qui l'a emporté en à peine 1 an. Une dame que j'appréciais beaucoup, toujours prête à rendre service, et d'une grande confiance et honnêteté. Ce matin son enterrement a eu lieu. J'y suis allée mais n'ai pas pu, ou plutôt n'ai pas trouvé la force suffisante pour aller vers mon ancienne élève et lui dire ne serait-ce que qq mots par peur de fondre en larmes... Je me sentais bien incapable de l'aider et je m'en veux terriblement. J'aimerais lui écrire qq mots, mais lesquels? Ou alors, lui donner un livre qui traite un peu de ce qu'elle a vécu ou de ce qui l'attend maintenant? Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Manmic
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: décès d'une maman [message n° 593936 est une réponse au message n° 593883] |
sam. 31 juillet 2010 18:56   |
|
siou |  | | messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Gironde | 
|
|
manmic a écrit le sam, 31 juillet 2010 14:53 | Bonjour,
Une de mes élèves de l'an dernier, partie au collège cette année 2009-2010, vient de perdre sa maman d'un cancer qui l'a emporté en à peine 1 an. Une dame que j'appréciais beaucoup, toujours prête à rendre service, et d'une grande confiance et honnêteté. Ce matin son enterrement a eu lieu. J'y suis allée mais n'ai pas pu, ou plutôt n'ai pas trouvé la force suffisante pour aller vers mon ancienne élève et lui dire ne serait-ce que qq mots par peur de fondre en larmes... Je me sentais bien incapable de l'aider et je m'en veux terriblement. J'aimerais lui écrire qq mots, mais lesquels? Ou alors, lui donner un livre qui traite un peu de ce qu'elle a vécu ou de ce qui l'attend maintenant? Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Manmic
|
Je pense qu'un mot de ta main, juste pour lui dire que tu penses à elle, qu'elle peut compter sur toi si elle a besoin (si tu te sens la force bien entendu), mais pas un livre, je trouverai ça trop "maîtresse" comme réaction...Mais ce n'est que mon avis.
Pour ton mot, essaye de penser juste à elle, et les mots vont venir.
Bon courage !
siou
|
|
|
Re: décès d'une maman [message n° 594026 est une réponse au message n° 593883] |
sam. 31 juillet 2010 23:13   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Je pense comme siou, écris ce que tu ressens c'est tout!
Et si je devais lui envoyer un livre je n'enverrais pas de livre qui parle de sa situation au contraire j'enverrais un livre que j'ai aimé à son âge et que je voudrais partager avec elle.
Courage en tout cas!
|
|
|
|
|