Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1
gilsanth a écrit le dim, 01 août 2010 12:03
Juste une précision à propos des antibiotiques : il existe de nombreux médicaments qu'on l'on peut prendre en allaitant et notamment des antibiotiques.
Pour ma part, je me souviens avoir pris des antibiotiques (amoxicilline, je crois) et des anti-inflammatoires (pour les anti-inflammatoires, je les prenais juste près une têtée, ce qui laissait 2h avant la prochaine têtée donc mon corps avait le temps de les absorber).
J'ai un médecin généraliste qui n'est pas spécialment pro-allaitement mais qui n'hésite pas à se renseigner si besoin donc il m'a toujours soignée correctement sans me faire de chantage sur l'allaitement.
maintenant oui je le sais (et j'ai changé de médecin)
pareil la formatrice du portage en écharpe m'a donné le numéro de téléphone du centre d'allaitement à paris. quand je me suis faite opérer des yeux, je les ai appelé, j'ai donné la liste des médocs à prendre et ils m'ont rappelé pour me dire ce que je pouvais (ou pas) prendre. c'est super mais encore fallait-il savoir que ça existait