|
Re: orthographe: je mémorise et je sais écrire... [message n° 594740 est une réponse au message n° 594269] |
jeu. 05 août 2010 13:09 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonjour,
Je pense que tu peux le faire sans problème car la méthode de CM1 est beaucoup plus fournie que celle des CM2. Donc tes CM2 s'y retrouveront. La seule différence est la révision de sons en CM1. En CM2, le programme est axé sur les homonymes grammaticaux et les accords. Donc tu peux différencier à ce niveau-là.
Bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: orthographe: je mémorise et je sais écrire... [message n° 596682 est une réponse au message n° 596388] |
dim. 15 août 2010 20:19 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1907
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Merci Lovas pour ta réponse, je ne l'avais pas vue! Je pense quand même faire 2 dictées différentes. Parce que l'année d'après, j'aurai mes 4 cm1 en cm2!
De toutes façons, je n'utilise pas la méthode intégralement:
-Je ne fais pas tous les exercices d'apprentissage des mots, surtout toute l'année, mais je leur en fais faire en devoirs (mettre les noms et les adjectifs au pluriel, conjuguer les verbes, chercher la nature des mots...).
-Je ne leur achète pas le cahier d'orthographe, je leur donne juste au début de l'année la liste des mots à apprendre par semaine, et par ordre alphabétique, qu'ils surlignent au fur et à mesure qu'ils les apprennent. Sinon, on écrit sur un cahier de leçons de français.
-Je photocopie la feuille d'exercices: en faisant un montage, ça fait 1 A4 pour 2 semaines/élève, ce n'est pas énorme.
-Pour les synthèses, je ne les fais pas toutes en collectif: je pense faire les révisions des sons cm1, et sinon je revois les homonymes du programme sous forme de brevets.
Voilà comment je fonctionne!
Bon courage
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: orthographe: je mémorise et je sais écrire... [message n° 598643 est une réponse au message n° 596682] |
sam. 21 août 2010 16:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1907
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
[quote title=sof38 a écrit le dim, 15 août 2010 20:19
-Je ne leur achète pas le cahier d'orthographe, je leur donne juste au début de l'année la liste des mots à apprendre par semaine, et par ordre alphabétique, qu'ils surlignent au fur et à mesure qu'ils les apprennent. Sinon, on écrit sur un cahier de leçons de français.
-Je photocopie la feuille d'exercices: en faisant un montage, ça fait 1 A4 pour 2 semaines/élève, ce n'est pas énorme.
Voilà comment je fonctionne!
Bon courage[/quote]
C'est pour les exercices de la semaine. 1 page de livre correspond à la moitié d'une feuille A4. En coupant les marges, et en photocopiant en format paysage ça rentre...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|