Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » programmation mixte en histoire
programmation mixte en histoire [message n° 594157] dim. 01 août 2010 23:37 Message suivant
ninipeaudechien n'est pas connecté ninipeaudechien
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 27
Métier : professeur des écoles CM1 CM2
Je suis à la recherche de programmation mixte en histoire pour mes élèves de CM1/CM2.
Jusqu'à maintenant, j'avais une progression spiralaire sur 2 ans mais comme je ne boucle jamais le programme , j'aimerais essayer une progression plus thématique où j'étudierai les mêmes périodes avec des thèmes différents sur 2 ans... Je ne sais pas si j'arriverai mieux à boucler le programme mais ça vaut le coup d'essayer. En plus je me dis que de répéter certaines notions ne peuvent pas faire de mal pour certains.
Merci de votre aide....
Et bonnes vacances à tous.

ninipeaudelapin

Rapporter un message au modérateur

re: programmation mixte en histoire [message n° 594171 est une réponse au message n° 594157] lun. 02 août 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour

j'en ai une qu'on m'avait envoyé ou que j'avais trouvé sur le net.. mais c'est pour le cycle 3....
envoie un mp si ça t'intéresse quand même.
anne-claire

> Message du 01/08/10 23:38
> De : "ninipeaudechien"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : programmation mixte en histoire
>
>
> Je suis à la recherche de programmation mixte en histoire pour mes élèves de CM1/CM2.
> Jusqu'à maintenant, j'avais une progression spiralaire sur 2 ans mais comme je ne boucle jamais le programme , j'aimerais essayer une progression plus thématique où j'étudierai les mêmes périodes avec des thèmes différents sur 2 ans... Je ne sais pas si j'arriverai mieux à boucler le programme mais ça vaut le coup d'essayer. En plus je me dis que de répéter certaines notions ne peuvent pas faire de mal pour certains.
> Merci de votre aide....
> Et bonnes vacances à tous.
>
>
> --
> ninipeaudelapin
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=594157#msg_ 594157
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: programmation mixte en histoire [message n° 594259 est une réponse au message n° 594157] lun. 02 août 2010 16:50 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ninipeaudechien a écrit le dim, 01 août 2010 23:37

Je suis à la recherche de programmation mixte en histoire pour mes élèves de CM1/CM2.
Jusqu'à maintenant, j'avais une progression spiralaire sur 2 ans mais comme je ne boucle jamais le programme , j'aimerais essayer une progression plus thématique où j'étudierai les mêmes périodes avec des thèmes différents sur 2 ans... Je ne sais pas si j'arriverai mieux à boucler le programme mais ça vaut le coup d'essayer. En plus je me dis que de répéter certaines notions ne peuvent pas faire de mal pour certains.
Merci de votre aide....
Et bonnes vacances à tous.

Je ne vais rien apporter au schmilblick mais il me semble que ce que tu cherches c'est justement du spiralaire.
Tu veux faire chaque année de la préhistoire jusqu'à nos jours, en insistant sur des points différents d'une année sur l'autre ?
Si c'est ça, je vais fouiller à la recherche de mes anciennes prog.

Re: programmation mixte en histoire [message n° 594307 est une réponse au message n° 594157] lun. 02 août 2010 20:01 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Il y en a une dans la banque de fichier, dans la rubrique progression/programmation, Histoire, postée par Isabelle B.

Céline

Re: programmation mixte en histoire [message n° 594375 est une réponse au message n° 594157] mar. 03 août 2010 08:45 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, et 1ère année testée et approuvée (mais faut pas trainer pour tout faire)

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : mots d'origine étrangère
Fil suivant : projet slam de textes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 17:31:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software