emploi du temps CM2 [message n° 594788] |
jeu. 05 août 2010 18:00 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
Prise de tête estivale sur l'emploi du temps de la rentrée. J'ai pris le temps par domaine moins les récréations sur le site de la pmev:
http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3966
Sauf que: Le matin, 15 min en anglais, ce sont les rituels (How are you? What's the weather like?), je pourrais donc ne faire qu'une séance d'anglais/ semaine mais je trouve ça peut pour voir tout. Et le matin, pour commencer en douceur, je trouve ça bien.
Et en plus, j'ai 10 min en trop par là, 15 en moins par ici... Bref je pourrais faire un zoli emploi du temps où tout rentre mais qui serait assez bizarre pour que je ne puisse pas le respecter dans la réalité de la classe.
Je me prends la tête car je suis inspectable, je vais même peut-être la demander. Autrement, je ne me prendrais pas la tête.
EN bref, je préfère en faire un où les horaires ne sont pas suivis à la lettre mais que je respecterai car simple, plutôt qu'un emploi du temps compliqué que je ne respecterai pas!
Vous en pensez quoi??
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: emploi du temps CM2 [message n° 595021 est une réponse au message n° 594969] |
sam. 07 août 2010 13:58 |
|
tchoumba | | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
azalyn a écrit le sam, 07 août 2010 08:17 | marquer 15 min de récré, garder en tête pour moi ce qui se passe réellement pour compenser ailleurs
|
Oui, c'est surtout ça qui est important. Parce que quand on construit ses prép et qu'on note le temps qui calque pile sur la durée de la séance notée à l'emploi du temps, c'est souvent un peu juste.
Avant sur mes fiches de prép, la séance durait par exemple 45 min alors que sur l'emploi du temps c'était une heure.
Maintenant, en Histoire par exemple, je préfère me prévoir 15 minutes de "rappel" au début de la séance. Et je fais fluctuer en fonction de si on a commencé en retard, si faut régler un souci avant de commencer, si y a beaucoup ou très peu de choses à dire, si je préfère garder un peu plus de temps pour le "corps" de la séance etc.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: emploi du temps CM2 [message n° 595188 est une réponse au message n° 594883] |
dim. 08 août 2010 19:23 |
|
lylie | | | messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007 Métier : CM1 | |
|
azalyn a écrit le ven, 06 août 2010 12:13 | Je ne vais pas être gentille en ajoutant à tes doutes, mais je trouve quand même que 35 minutes de maths en moins c'est beaucoup. Pour moi c'est presque une séance.
Pas pour autant que je n'en fait pas de même, voire pire car il m'est arrivé de "tricher" et de mettre par exemple 30 minutes de calcul (ou autre) que je ne faisais pas car c'était mangé par la matière précédente.
Mais si tu comptes être inspectée cette année, 35 minutes en maths si tu n'as pas en dehors de projet (défi maths etc) pour justifier, je crois que ce sera difficilement argumentable (ça existe ça ? mdr. Vu la jolie couleur que ça prend, m'étonnerait)
Ceci dit, l'IEN peut très bien ne pas se soucier de ça si ce n'est pas son dada.
|
Je ne comptais pas laisser ça comme ça, of course!! C'était le résultat de l'emploi du temps que j'avais pondu, pas satisfaisant. C'est clair que je vais changer, je ne sais pas encore comment mais je vais y arriver.
J'avais oublié de dire que ce n'était pas mon emploi du temps définitif.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|