Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » soldat rose
soldat rose [message n° 595851] mer. 11 août 2010 22:21 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour,
j'aimerais faire un travail autour du conte musical "le soldat rose" avec ma classe de cp (oui, je sais c'est peut-être un peu jeune, mais mon fils est tombé dedans et a cet âge là alors je me dis....)
je voudrais écouter le conte par épisode, apprendre 1 ou 2 chansons(la valse des étiquettes) faire un travail en compréhension et peut-être en art plastique.
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience?
Si vous avez des pistes je suis preneuse
Ce serait pour le deuxième trimestre, y a le temps mais je fais mes programmations...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: soldat rose [message n° 595852 est une réponse au message n° 595851] mer. 11 août 2010 22:25 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Je lis avec grand intérêt ton message car j'avais l'intention de travailler aussi sur le soldat en vue de monter le spectacle en allégé bien sûr. Mais je n'ai vraiment pas encore d'idée donc je suis aussi preneuse de vos idées et pourquoi pas mettre en commun nos différentes idées.

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: soldat rose [message n° 596105 est une réponse au message n° 595852] ven. 13 août 2010 09:01 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bon je vais réfléchir et quand (si...) j'aboutis à quelque chose, je partagerai ma réflexion...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Fil précédent : frise mathématiques
Fil suivant : police d'écriture avec page cahier
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:17:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software