Re: 2 ordinateurs en classe, gestion ? [message n° 595858 est une réponse au message n° 595818] |
mer. 11 août 2010 23:07   |
|
rudolf |  | | messages : 1468
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
On doit être nombreux à avoir ce petit problème...
J'ai prévu chaque jour un temps d'étude de la langue portant sur l'analyse d'une phrase écrite au tableau, cette phrase étant ensuite dictée sur le cahier. J'enverrai un élève par ordinateur, la phrase imprimée sera collée dans le cahier. Ce sera une activité obligatoire avec roulement, les élèves cocheront un tableau lorsqu'ils seront passés.
Je pense faire de même lors des activités de copie et d'écriture tous les deux jours. Les élèves taperont une ou plusieurs phrases à partir d'un modèle en cursive, le but étant de se familiariser avec le clavier (majuscules, ponctuation et accents) voire avec la mise en forme (mots en gras, changement de couleur...) Là, je pense constituer des binômes pour créer une sorte de tutorat, il y a toujours des élèves assez habiles qui pourront aider les plus en difficulté sans que j'intervienne puisque je serai avec l'autre demi-groupe.
Voilà, ça ne casse pas des briques bien sûr mais au moins ça permet à tous d'y aller régulièrement.
Quant à l'utilisation de l'internet ou de jeux pré-installés, je n'y ai pas encore réfléchi...
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|