Re: utilisation d'etiquettes en cp [message n° 595871 est une réponse au message n° 595724] |
jeu. 12 août 2010 09:21 |
|
syla | |
| messages : 40
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Normandie Métier : prof des écoles CP | |
|
bonjour,
pour moi, rien d'original : grandes étiquettes pour le tableau et les manip collectives ; petites étiquettes des mots sur papier normal blanc découpées et dans une petite boîte perso qu'on garde le temps de l'étude du texte avec des étiquettes variées de ponctuation dès le 1er texte (pioche de mots, classements divers sur les mots, nouvelles phrases éphémères recopiées manuellement dans le cahier perso de textes,...) puis, en fin d'étude du texte, on reconstitue le texte individuellement en collant sur le cahier du jour. Les enfants ne prennent pas les étiquettes à la maison (trop de pertes). Après la Toussaint, plus d'étiquettes indiv : que des collectives si besoin et uniquement écriture manuelle des phrases par les enfants. voilà. Ce n'est pas trop "lourd" à gérer et je pense que c'est assez "efficace".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|