Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ?
Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ? [message n° 596389] sam. 14 août 2010 15:22 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Quand revient septembre visible ici : http://www.cheneliere.ca/main+fr+01_500+Gestion_de_classe_Quand_revien t_septembre____volume_2_Recueil_doutils_organisationnels.html?Division ID=4&ItemID=5106 Qui a déjà lu ce livre ? Où peut-on en trouver le sommaire s'il vous plaît ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ? [message n° 596491 est une réponse au message n° 596389] dim. 15 août 2010 10:24 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai les 2 tomes de "Quand revient Septembre" mais ce n'est pas la même édition...
Est-ce que l'auteur de l'ouvrage dont tu parles est bien "Jacqueline Caron" ?

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ? [message n° 596574 est une réponse au message n° 596491] dim. 15 août 2010 13:05 Message précédentMessage suivant
Laughing
Oui, tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?
Merci

Re: Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ? [message n° 596623 est une réponse au message n° 596389] dim. 15 août 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai ces ouvrages depuis très longtemps.
Ils sont pour moi une piste de réflexion sur ma façon d'enseigner et la gestion de classe.
Je préfère le tome 2 qui traite de la mise en place d'une "classe participative" entre autre.
Mais les 2 tomes sont complémentaires.

Un petit aperçu ici :
http://recit.cssh.qc.ca/portfolio/apom/participants/documents/06TEXTES /5Caron.pdf

et là :
http://www.et-demain-en-classe.org/biblio/jcaron.htm

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Quand revient septembre qui a déjà lu ce livre ? [message n° 596658 est une réponse au message n° 596623] dim. 15 août 2010 18:44 Message précédent
merci beaucoup, dès que j'aurais lu peut-être aurais-je d'autres questions...

Fil précédent : site intéressant
Fil suivant : semaine du livre, avec des MS, on partage les idées ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 avril 10:55:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software