Re: problèmes de comportement [message n° 596589 est une réponse au message n° 596556] |
dim. 15 août 2010 13:42 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je crois que si seulement une personne avait la solution, ces questions ne se poseraient plus -__-
Tout dépend je crois des difficultés dont il est question. pour des élèves "simplement" dissipés, comme ceux que je rencontre donc, ce qui marche chez moi c'est :
- des séances carrées sans flottements ou peu dans le temps de préparation et d'installation
- pas de temps libre où on doit attendre que les copains finissent
- des "sanctions" légères mais automatiques ; chez moi c'est un simple isolement momentané sur le banc en récré, au pire avec quelques lignes à écrire sur le pourquoi du comment que je dois pas être vilain en classe. Là dessus, je sais que c'est un travail de longue haleine : au début on a le sentiment que ça ne sert à rien et certains gosses le disent même à haute voix qu'ils s'en fichent... mais à l'usure, ça fonctionne, parce que tout dissipés qu'ils sont, ils restent des enfants et ne pas jouer en récré, ça finit toujours par être lassant.
- des règles clairement établies (dans ma classe c'est moi qui les édicte) et un rappel régulier sur qui commande.
- aucune négociation possible sur les questions de discipline, je ne suis pas maman
Rapporter un message au modérateur
|
|
|