Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » perte de police d'écriture en pdf - résolu super rapidement ! merci !
perte de police d'écriture en pdf - résolu super rapidement ! merci ! [message n° 597897] jeu. 19 août 2010 14:53 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Je convertis mes fiches d'exercices en pdf pour les mettre sur mon blog, mais surprise... les polices seyes, crayon et autres du genre apparaissent en petits carrés sur les pdf...

Comment faire ?

J'utilise pdf creator pour convertir les fichiers.

Merci les pros !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: perte de police d'écriture en pdf [message n° 597898 est une réponse au message n° 597897] jeu. 19 août 2010 14:57 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Et si tu choisis :
fichier
imprimer
adobe pdf (au lieu du nom de ton imprimante dans le menu déroulant)

Je fais comme ça pour les fiches que je transporte sur clé USB, les fichiers sont moins lourds et je ne perds pas mes mise en page en passant d'un ordi à l'autre.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: perte de police d'écriture en pdf [message n° 597899 est une réponse au message n° 597898] jeu. 19 août 2010 14:59 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
word 2007 permet l'enregistrement en pdf (faut choisir dans les types de fichiers)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: perte de police d'écriture en pdf [message n° 597901 est une réponse au message n° 597899] jeu. 19 août 2010 15:09 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'utilise publisher 2010, j'ai installé pdf creator en tant qu'imprimante pdf...

Edit ! en effet, je n'avais pas vu cette possibilité ! ça fonctionne merci !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : supprimer les doublons
Fil suivant : adaptateur ide vers sata
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 11:59:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software