quel outil utiliser pour créer ses documents pour TBI ? [message n° 597969] |
jeu. 19 août 2010 17:37  |
|
fab88 | |
| messages : 41
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Vosges Métier : MS-GS + Dir | |
|
L'école élémentaire dispose d'un TBI depuis le courant d'année dernière et cette année, l'école maternelle a décidé de profiter de ce bel outil.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser OpenOffice et créer ainsi des documents exploitables partout (mais je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire de l'interactivité, on se sert juste du TBI comme un rétroporjecteur) ou utilisez-vous des logiciels pour créer des activités interactives ? (qui dans ce cas sont complétement dépendantes du logiciel utilisé)
Actuellement, Smart Notebook est installé sur le portable du TBI. J'ai commencé à regarder ce que je pourrais en faire, je suis un peu perdue car les outils à disposition dans la galerie ne sont pas très parlants : je voudrais faire des activités interactives typiquement maternelle : associer un mot et une image, trier des images ou des mots en 2 ou 3 catégories, faire de la numération. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut dans la galerie, mais je suppose que ça existe. Est-ce qu'il y a quelque part une doc un peu plus explicite ?
J'ai regardé sur internet et j'ai vu que Didapages n'avait pas l'air mal du tout. Est-ce mieux que Notebook ?
La rentrée approche, et je dois choisir comment je travaille, alors si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait sympa.
Fab
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|