|
Re: programmation en français [message n° 483286 est une réponse au message n° 483283] |
lun. 13 juillet 2009 17:08 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Pour la grammaire, l'ortho et la conjugaison, je fais les prog et ensuite je vois ce qui peut m'aider à le travailler à tel moment de l'année.
Pour le vocab, je fais l'inverse : en fonction de ma prog de littérature, je fais celle de vocab.
Je pense qu'on peut facilement trouver dans n'importe quel livre, ou presque, de quoi appuyer une séance de grammaire. Pour le vocabulaire, en revanche, tout ne se prête pas à l'étude des différents registres de langue ou autre.
Par contre, j'adapte ma prog d'ortho en fonction de celle de grammaire : c'est donc par celle-ci que je commence, en principe.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: programmation en français [message n° 598530 est une réponse au message n° 597930] |
sam. 21 août 2010 11:49 |
|
paloma | |
| messages : 20
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : 29 Métier : ce1- ce2 | |
|
Bonjour Mikado, j'ai interlignes également, mais pour mes ce1- ce2. Ma question, vu que tu as tapé ta programmation est la suivante : est-ce un jour-un domaine ex. Gramm , ce qui amène à proposer les évaluations des quatre domaine sur la semaine 4 , et quid des dictées, si on respecte l'unique créneau hebdomadaire de 30 minutes?
Autre solution, semaine 1 : 2x gramm + 2 x conj
semaine 2 : 1 x gramm, 1x conj, 2 x orth
semaine 3 : éval gramm, éval conj, 1 x orth, 1x voc
semaine 4 : 1x gramm, éval orth,2 x voc
Là, je m'arrache les cheveux, j'ai besoin d'un sérieux "coup de pouce" avant de passer au "test"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|