se faire un vrai coin date, météo, emploi du temps et cartables du soir (j'oubliais les services) [message n° 594182] |
lun. 02 août 2010 10:11  |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
A côté de mon tableau de classe, j'ai un pan de mur, visible par tous, genre à partir du sol (dessous c'est un vieux bureau pourri que j'ai blindé de matériel stylos et cie) 1 m 20 jusqu'à bien 2 m de hauteur et large d'un bon mètre).
Donc je voudrais m'en servir de tableau de cantine, service, date et emploi du temps;
Donc solution basique la pâte à colle tout qui bave,
autre idée germée dans ma petite tête, y coller des panneaux de lièges (là j'ai le choix, adhésif 1côté (quelle épaisseur et les punaises moyens en CE), les rouleaux et les autres idées
Autre idée badigeonner le mur de peinture aimantée, quitte à faire une couche dessus (j'ai vu un collègue de mater repeindre une armoire avec des gs
Bref je le veux à mon idée, mon truc, en y mettant le moins d'énergie et de finance quand même.
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: se faire un vrai coin date, météo, emploi du temps et cartables du soir (j'oubliais les services [message n° 594244 est une réponse au message n° 594182] |
lun. 02 août 2010 14:52   |
|
etoile |  | | messages : 5915
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
christelleb a écrit le lun, 02 août 2010 10:59 | Il paraît que la peinture aimantée coûte cher, qu'il faut mettre plusieurs couches pour que ça marche, et ecore, il ne faut pas mettre des trucs trop lourds (pas expérimenté mais c'est ce que j'entends à droite à gauche).
|
J'ai utilisé la peinture magnétique, en gros si tu veux que ça fonctionne correctement, il va falloir y mettre le prix et y passer du temps.
On avait repeint le bureau de ma fille : sous-couche spéciale + 3 couches de peinture magnétique basique + peinture acrylique par dessus. Ce n'était pas extra comme résultat. Il fallait effectivement des charges pas trop lourdes ou alors des aimants plus puissants que mes magnets.
J'ai refait sur une caisse en bois : cette fois j'ai acheté une peinture magnétique plus chère (mais j'ai oublié la sous-couche et du coup : elle est bizarrement granuleuse). C'est une peinture qui ne s'étale pas facilement, il a fallu là aussi plusieurs couches (trois aussi je crois bien) mais le résultat est meilleur mes aimants tiennent bien, j'utilise la caisse dans la classe comme support d'étiquettes depuis trois ans.
Cela dit ça revient vraiment assez cher autour de 25-30 ¤ le pot de 0,5 litre et avec ça tu ne fais pas grand chose...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: se faire un vrai coin date, météo, emploi du temps et cartables du soir (j'oubliais les service [message n° 598522 est une réponse au message n° 598512] |
sam. 21 août 2010 10:31   |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Il y a des bandes aimantées non métalliques, que tu peux coller sur un mur ou un tableau, et tu peux même les découper, je trouve ça très pratique.
Je suis passée dans mon école la semaine dernière, j'ai vu qu'ils avaient mis de la peinture aimantée sur mon tableau, j'ai essayé, ça n'est pas très puissant. J'espère qu'ils en auront passé une autre couche !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: se faire un vrai coin date, météo, emploi du temps et cartables du soir (j'oubliais les services [message n° 598675 est une réponse au message n° 598558] |
sam. 21 août 2010 18:03  |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
scotch ou plaque magnétique découpable je suis fan (vive mes étiquettes de Réussir son entrée en grammaire de chez R...)
mais mon problème était mon coin mur, à gauche de mon tableau (environ 1 m 20 de large) franchement inutilisé alors que face à la classe (donc top) donc ce que je voulais c'est en faire un vrai coin date, météo,emploi du temps, service cantine, présent/absent, trucs à mettre dans le cartable le soir) j'ai vu un mail sur capfi prout , si tu veux mon avis je suis ok
Donc étiquette magnétisé via le scotch ou les plaques découpables (2 si c'est long) ça oui je pratique déjà à fond et franchement je conseille (plastification +magnet) c'est assez top (sur mon tableau je pose et hop) je prépare même à l'envers comme ça ils s'interrogent))
C'était plus le support qui me posais problème
Edith mon scotch et mes plaques 10 minettes (doi......) il est bien celui là
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|