Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées
PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 479430] ven. 03 juillet 2009 14:29 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
oui Smile
Ils font le PTI pendant le créneau du jeudi matin et en devoir. Mais en fait, ce terme est menteur, il faudrait que je le change, car il ne s'agit pas de travail individuel mais d'une fiche identique pour tous avec des exos de révisions : je me suis inspirée d'un travail qu'on m'avait donné ici (classer des mots à apprendre ou des nombres lol, réfléchir sur l'orthographe, des opérations...)
La fiche ne varie que pour les opérations entre CM1 et CM2 et est corrigée très rapidement car courte. Normalement, en s'y mettant correctement, ils doivent avoir fini durant la demie heure de "PTI" attribuée à leur groupe.

Edith ajoute qu'elle est donnée sur une semaine et demie, cette fiche.

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps CM1 [message n° 479448 est une réponse au message n° 479430] ven. 03 juillet 2009 14:46 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci pour la réponse!
Sophie
(Qui n'aura que des cm2 l'année prochaine!!! Avec peut être quelques cp...)

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: emploi du temps CM1 [message n° 480697 est une réponse au message n° 479430] lun. 06 juillet 2009 15:25 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
A Azalyn --- je sors un peu du sujet de ce fil ---
Moi aussi je teste les plans de travail
Est-ce que tu peux répondre à ma curiosité ??? Laughing
Qu'est que tu mets comme exercices dedans ?
J'ai testé plusieurs choses pour mes élèves de cycle 3
Au début je mettais la préparation de la lecture et la production écrite, mais finalement pour faire les mises en communs c'était trop compliqué... car ils n'en étaient pas tous au même point.
Alors je vais réduire à grammaire, ortho, voc, conj, mots croisés... avec des consignes très simples, des exemples et une autocorrection car il faut vraiment que ça fonctionne en autonomie
et je pense mettre des exercices de niveau divers, donc pas de correction collective car pas tous les mêmes exos...

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: emploi du temps CM1 [message n° 480701 est une réponse au message n° 480697] lun. 06 juillet 2009 15:32 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
azalyn, ton PTI c'est parce que tu dois gérer un cours double ou bien c'est une "conviction" ?

Edith propose de couper le fil pour ne pas s'éparpiller...

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480739 est une réponse au message n° 479430] lun. 06 juillet 2009 16:49 Message précédentMessage suivant
o__O c'est quoi ce titre de fil ? Laughing

Alors je tiens à dire de suite que je ne suis responsable de rien. Qu'en grande partie, la fautive est manmic ; et j'ai les preuves : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=371824& S=26019c7c88fc214648509ef5dddfc7bb#msg_371824

Le PTI dont je parlais, et que je mets en place dès la rentrée, n'est pas un PTI.
Il s'agit des fiches proposées par Mammic, quelque peu modifiées : une liste de mots à apprendre (j'en fais une dictée de temps en temps, en prenant quelques mots dans chacune des listes apprises auparavant), à classer par ordre alpha, par nature. Faire une phrase avec un ou deux mots choisis parmi cette liste.
Pour les maths : quelques nombres à ranger, quelques opérations.

Donc, pendant que la moitié de ma classe file en sport avec la collègue, je garde l'autre moitié. Mettons 12 loupiots.
Pendant que 6, durant une demie heure, font cette fiche, je bosse avec les autres sur un point précis du programme ou sur, par exemple, "comment apprendre une leçon". La demie heure suivante, on inverse. Les thèmes peuvent changer, bien sûr, d'une demie heure à l'autre.

Pour la correction : le FR est le même, donc collectif et oral. Pour les maths j'envoie un élève par opération corriger au tableau et chacun vérifie et corrige. On fait le rangement à l'oral. J'ajoute que je ne repasse pas derrière, si ce n'est comme ça dans les rangs. rien de formel comme pour les exos du cahier du jour.

Cependant, l'année qui vient, on change de méthode : ma collègue adopte le spiralaire donc durant le sport, les autres feront Histoire. J'ai conservé une séance BCD / PTI mais ça reviendra donc moitié moins souvent puisque jusque là on avait deux séances de sport chacune.

Ma collègue a un fonctionnement qui cadre bien plus, à mon goût, au terme PTI : elle a des fiches préfabriquées par ses soins, ou tout "simplement" une banque d'exos référencés, et elle fait une fiche avec le nom des élèves, les notions étudiées durant la période et les n° d'exos correspondants. Lorsqu'elle corrige, elle colorie cette fiche et les enfants y voient ce qu'ils doivent travailler.

Je trouve ces temps très profitables car ils permettent à chacun de revenir sur ce qu'il n'a pas compris sans assommer le copain qui a suivi d'un énième exo et aussi, "psychologiquement", les enfants n'ont pas le sentiment de faire ENCORE du FR ou des M : c'est du PTI.
Et ce qui leur plait encore plus, c'est d'utiliser le terme que leurs parents ne comprennent pas ! Laughing

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480831 est une réponse au message n° 480739] lun. 06 juillet 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
moi cette année je me suis servie des fiches de mammic : je les donnais le lundi matin et je les ramassais le lundi suivant : cela leur servait de devoir à la maison..un peu de français et un peu de maths chaque soir. En guise de récré : un petit jeu d'anglais pris dans I love english. On faisait une dictée de mots tous les lundis avec les mots appris courant semaine précédente puis plus tard dans l'année les mots étaient insérés dans des phrase (ou un mot de la même famille, ça permettait de remettre une couche sur la formation des mots) Le principe d'une opération par soir, je trouvais ça bien, pas trop lourd mais petit entretien!
Je trouvais le principe plutôt pas mal : histoire qu'ils apprennent à s'organiser sur la semaine ( ils avaient la semaine et un wend pour tout faire)
J'ai bien envie de garder le principe mais d'un peu plus adapter la partie français à ce que je ferai au quotidien (des mots extraits de nos lectures), ajouter un verbe à conjuguer systématiquement...
Mais c'est à alléger pour ceux qui ont du mal...

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480863 est une réponse au message n° 479430] lun. 06 juillet 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
Ha bien l'idée du jeu en anglais !
Ma tante (et voisine) achète le télé Z : il y a une page jeux (mot croisés et sudoku) enfant ; c'est sympa aussi.

Je faisais comme toi, à quelques détails près finalement, mais je donnais une semaine et demie : le jeudi pour le lundi (2 week end et 1 mercredi). Par contre, le coup d'une opération par soir ça n'a pas fonctionné chez moi : certains font tout d'un coup, d'autres rien, d'autres enfin font petit à petit... Et puis ils bossaient aussi cette fiche en "PTI".

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480886 est une réponse au message n° 480863] lun. 06 juillet 2009 22:16 Message précédentMessage suivant
clairoub n'est pas connecté clairoub
Situation géographique : bretagne
Métier : cm1cm2
Moi aussi j'ai utilisé les fiches de Mammic cette année, comme Cri cri, et je recommence sans hésiter l'année prochaine. Tout le monde s'y est retrouvé : élèves, parents et moi qui n'ai plus ce souci de temps passé à corriger quotidiennement les devoirs de la veille et qui ai apprécié de voir mes loulous ingurgiter sans sourciller leur cinq cent mots dans l'année...
Alors Mammic,si tu passes par là, encore merci de cette idée géniale et de ce travail faramineux.
Je retiens aussi l'idée du jeu en anglais ...

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480889 est une réponse au message n° 480886] lun. 06 juillet 2009 22:32 Message précédentMessage suivant
moi aussi il y en avait quelques uns de "récalcitrants" pour l'organisation et qui attendaient le dernier moment pour tout faire...Effectivement , en ce qui me concerne ça m'enlevait le poids de la correction quotidienne des devoirs, c'est un truc qui me saoûle! Comme ça avec une fiche correction qui circule, c'est le top et comme tu dis, clairoub, tout le monde y trouve son compte...
Azalyn, je crois que j'aime bien ta façon de fonctionner!!!Il faut que je trouve un "acheteur de télé z" par chez moi.... (petite pause cafard...j'avais ma mamie...mais elle n'est plus là depuis près de 2 ans...C'est vraiment plein d'imprévu ce forum. Comment penser que je penserais à ça ce soir...

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480994 est une réponse au message n° 480886] mar. 07 juillet 2009 10:39 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
J'ai bien lu Clairoub et ça fait plaisir de savoir que ce temps que j'ai passé puisse servir à d'autres! Biensûr après chacun l'adapte à soi et à sa manière de travailler. Mais rendons quand même à César ce qui est à César: l'idée de base n'est pas la mienne. elle vient d'enseignantes d'une école d'application près de Douai dans le Nord. C'est la fille de l'une d'elles qui me les avait transmis (merci Caroline!), et moi j'ai adapté, "volumifié" la chose petit à petit pour mes 3 niveaux.
Bonnes vacances!
Manmic

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480997 est une réponse au message n° 479430] mar. 07 juillet 2009 10:44 Message précédentMessage suivant
Je propose donc qu'on change le titre du fil et qu'on y mette Caroline à la place d'Azalyn (merci pour elle Laughing )
Et encore merci Mammic Smile

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480998 est une réponse au message n° 480994] mar. 07 juillet 2009 10:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas grand chose pour faire avancer le schmilblick.... sauf que je suis abonnée à téléZ mais que les jeux sont trop difficiles pour mes CE.. je peux garder pour vous!!!!!

Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 481629 est une réponse au message n° 480998] mer. 08 juillet 2009 20:36 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait m'en envoyer un exemple ?

Merci

Panda

Re: PEDA : Les PTI [message n° 483490 est une réponse au message n° 479430] mar. 14 juillet 2009 14:48 Message précédentMessage suivant
mimido
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 01
Métier : cycle3
Bonjour
Je serai titulaire d'un ce2, cm1 , cm2 à la rentrée avec 28 élèves. Je panique un peu.
Les pti utilisés pae mammic me paraissent très intéressants serait-il possible d'en voir des exemplaires afin de me permettre de mieux gérer ce triple niveau. Merci d'avance. Les commentaires sur ce fil me donnent envie de me lancer.
Merci

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598137 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 07:44 Message précédentMessage suivant
nadou64 a écrit le jeu, 19 août 2010 19:05

J'ai fait des dictées flash l'année dernière pour les PTI (fiche n°1 : modeste, septembre...) Je peux vous envoyer ça si vous voulez. Bon, je ne les ai pas encore tapées à l'ordi Embarassed mais je vais le faire. Puis cette année je vais faire une nouvelle série de dictées flash avec l'autre série des PTI. Pas encore commencée mais ça vient. Je commence demain Razz Enfin, normalement !

Je pense que le "mieux" serait de le mettre sur un topic dédié (pourquoi pas à la suite de celui où on en avait parlé et qui avait été fait en coupant un autre ?)

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=479430& S=1e3c94d6a59c73efabeaf776075b397a#msg_479430

On pourra éditer nos messages au fur et à mesure...
Manmic, je mets ton pseudo dans le titre pour aider aux recherches, mais si ça te pose prob je l'enlève Wink

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598138 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 07:51 Message précédentMessage suivant
Plans de travail fichier 1
(modeste – septembre – travailleur – perfection –)

Plan de travail n° 1

Il utilise un marteau.
Ce travailleur utilise un gros marteau.

Ces travailleurs utilisent des marteaux.
Ces travailleurs utilisent d'énormes marteaux.

Ce modeste travailleur utilise le marteau.
Ce modeste travailleur utilise le marteau à la perfection.

Ce modeste travailleur utilise le marteau à la perfection. Il fabrique des grandes poutres et il les vend au marché, en septembre. Jamais il ne refuse une invitation et nous aimons le voir travailler à la récréation.
Tendrement, il observe l'étendue de bois. Il nous offre ensuite un merveilleux spectacle et nous montre comment nous servir des nombreux outils.

Plan de travail n° 2

Le voyage commence.
Le grand voyage commence aujourd'hui.

L'admirable voyage commence aujourd'hui.
Le berger commence son admirable voyage.

Le berger met son gros veston.
Le berger met son petit veston et prend sa tente.

L'admirable voyage commence aujourd'hui pour le berger. Il met son chaud veston, prend sa petite tente et quitte les larges avenues de la ville pour prendre l'allée qui grimpe dans la montagne. Avec amusement, il regarde des jolies feuilles voltiger sous ses pas. Il faut avouer que malgré son âge, il a beaucoup de volonté.

Plan de travail n° 3

Je veux faire un somme.
Je voulais faire un petit somme.

Avant de manger, je voulais faire un petit somme.
Avant le souper, je vouais faire un gros somme.

Avant hier, je voulais faire un somme, mais le clairon sonnait.
Je voulais faire un somme, mais le clairon sonnait trop fort.

Avant le souper, je voulais faire un somme. Soudain, le son d'un clairon me fit sortir de chez moi. Devant la cabane de jardin, des amis faisaient grand tapage : ils avaient avec eux de nombreux cadeaux. Des nouvelles bêches pour le potager, une grosse cloche pour mon b½uf et même un chameau en peluche !
Alors j'ai sorti les bouteilles de champagne pendant qu'ils criaient «  bon anniversaire, nos v½ux les plus sincères ! ».

Plan de travail n° 4

le travail donne chaud.
Le long travail donne soif.

Le travail difficile donne soif.
Le cultivateur travaille : il a soif.

Le cultivateur travaille en soirée. Il a soif.
Le cultivateur travaille en soirée. Son travail difficile lui donne soif.

Le travail difficile donne soif au cultivateur. En soirée, il prend une simple bouteille d'eau dans une caisse, près de sa jolie chaumière, et la boit en silence. Il aime observer les grands changements de la nature et regarde autour de lui quand il voit au loin un cycliste faire de dangereux sauts sur les petites bosses du chemin. Soudain, le sportif tombe et sa chute le fait s'évanouir. Avec dévouement et bonté, le paysan court pour le secourir.

Plan de travail n° 5

Il écoute les explications.
Il écoute sagement les longues explications.

Il écoute sagement les longues explications intéressante au musée.
Au musée, il attend sagement les explications efficaces.

Au musée, les explications sont longues mais efficaces.
Les explications sur les animaux sauvages sont longues et intéressantes.

Sagement, l'enfant désireux de voir le lion attend la représentation. Il regarde le cortège des soigneurs efficaces qui vient remettre en place le désordre dans la pièce. Ensuite, il écoute le responsable du musée d'à côté donner de longues explications intéressantes sur les nombreux animaux sauvages qui vivent dans la réserve.
Il se demande comment le dresseur peut dompter cet animal dont il aimerait caresser le dos. Il ne regrette pas le prix de l'entrée et finit sa journée en observant les gazelles qui boivent dans une jolie petite rigole.

Plan de travail n° 6

La demoiselle s'observe dans la glace.
Les demoiselles s'observent dans la glace.

Les demoiselles s'observent dans les grandes glaces.
Les belles demoiselles s'observent et montent les marches.

La jolie fille monte les hautes marches.
La jolie demoiselle monte les nombreuses marches.

La demoiselle s'observe dans les grandes glaces. Avec panache, elle monte rapidement les nombreuses marches du magasin pour aller à l'étage . Elle a envie de s'offrir un parfum mais elle doit bien réfléchir pour le choisir car son prochain achat ne sera que pour le mois suivant. Sans peine, elle trouve ce qu'elle désire. Elle éprouve de la gratitude pour ses grands-parents : ils lui donnent un peu d'argent de poche.

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598162 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 09:11 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Plusieurs questions:

- Quand corrigez-vous? individuellement, collectivement? avec ou sans l'élève?

- Si le travail se fait à la maison, étant donné qu'ils doivent chercher dans le dictionnaire certains mots, est-ce que ça ne pose pas problème (tout le monde a un dictionnaire chez lui)?

- A partir de quand donnez vous ces plans? Dès la première période? Je me pose la question à cause des notions au CE2 (pluriel, masculin / féminin, chercher dans le dictionnaire, verbe etc.).

Céline

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598273 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 14:06 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Azalyn, pas de souci pour le titre du fil, tant que ce n'est que mon pseudo!
Tchoumba, pour ma part, les enfants s'auto-corrigent le lundi dès qu'ils ont 2 minutes. J'ai des corbeilles avec les corrections prêtes et une autre où ils me glissent leur PdT corrigé. Moi je rejette un oeil derrière et mets une petite appréciation du genre "travail sérieux" quand je vois que l'enfant s'est bien creusé pour trouver des phrases par exemple. Cette année j'ai bien envie d'utiliser les tampons (dont on parle dans un autre fil) pour appréciation du PdT.
Je vérifie que tous me l'ont bien rendu au bout de 2 ou 3 jours. Si ça n'a pas été fait, ils me le corrigent sur le champ.
Je les donne dès la première semaine complète de classe que l'on a après la rentrée. J'évite d'en donner une la semaine avant des vacances pour les changer un peu. Pour les CE2, les notions dont tu parles Tchoumba, je les aborde très vite afin que justement ils puissent se débrouiller à la maison. Et pour le dico, je le conseille toujours dans ma liste de rentrée. Après, je demande bien si tout le monde est équipé à la maison et j'en reparle lors de ma réunion de rentrée aux parents. Une année j'ai eu un élève qui n'en avait pas, donc je lui laissais du temps en classe pour pouvoir répondre.
Pour les dictées, il y a ce que j'ai fait l'an dernier et envoyé à Azalyn pour les CE2 et CM2. Je travaillais plutôt sous forme de phrases du jour. Mais c'est une base qui ne demande qu'à être étoffée pour faire davantage "dictée". Je l'envoie à qui me la demande!
Manmic

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598348 est une réponse au message n° 598273] ven. 20 août 2010 16:50 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
J'ai pô tout compris Embarassed Embarassed
Azalyn, ce sont les dictées que tu as indiquées???

En fait, qu'il a-t-il exactement dans ces PTI?

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598411 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 20:26 Message précédentMessage suivant
sabsieck n'est pas connecté sabsieck
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Pas-de-calais
Métier : PE CM2
Bonsoir
Après avoir lu les différents fils concernant les plans de travail, je n'ai pas réussi à apercevoir ce que c'était réellemnt.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ces fameux plans de travail?
Merci d'avance
Razz

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598414 est une réponse au message n° 598162] ven. 20 août 2010 20:29 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le ven, 20 août 2010 09:11

Plusieurs questions:

- Quand corrigez-vous? individuellement, collectivement? avec ou sans l'élève?

Le lundi, en collectif oral. Je vérifie seulement que le travail est fait. Si je repère des difficultés, j'aide l'élève à s'organiser en lui demandant de me montrer son travail le mardi et le vendredi.

Citation :

- Si le travail se fait à la maison, étant donné qu'ils doivent chercher dans le dictionnaire certains mots, est-ce que ça ne pose pas problème (tout le monde a un dictionnaire chez lui)?

Il se fait aussi en classe chez moi : un temps y est consacré mais je ne les vois jamais se charger du dico.

Citation :

- A partir de quand donnez vous ces plans? Dès la première période? Je me pose la question à cause des notions au CE2 (pluriel, masculin / féminin, chercher dans le dictionnaire, verbe etc.).

Dès la première période, mais je n'ai pas de CE2. Si c'était le cas je pense que j'enlèverais en effet le tableau des natures pour mettre uniquement le tableau "nombre de lettres" que j'enlève souvent pour les CM, en fait.

Fleurette, dans ces plans de travail il y a (chez moi, adapté très légèrement de ceux de Manmic) :
- une liste de 10 à 20 mots à apprendre + des exos sur ces mots comme :
- les ranger par ordre alphabétique
- les classer selon leur nature
- chercher la définition de certains et inventer des phrases en les utilisant
- des maths : opérations (6) + un autre exo :
- classer, écrire en chiffres, décomposer... ou autre.

Ce que j'ai copié plus haut ce sont en effet des dictées (avec phrases du jour) faites à partir de certains mots de la liste ; ça me permet de motiver le plan de travail, de lui donner plus d'importance dans la classe sans non plus le rendre indispensable et pénalisant en cas de travail non fini.

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598511 est une réponse au message n° 598414] sam. 21 août 2010 09:54 Message précédentMessage suivant
Fleurette, dans ces plans de travail il y a (chez moi, adapté très légèrement de ceux de Manmic) :
- une liste de 10 à 20 mots à apprendre + des exos sur ces mots comme :
- les ranger par ordre alphabétique
- les classer selon leur nature
- chercher la définition de certains et inventer des phrases en les utilisant
- des maths : opérations (6) + un autre exo :
- classer, écrire en chiffres, décomposer... ou autre.

Ce que j'ai copié plus haut ce sont en effet des dictées (avec phrases du jour) faites à partir de certains mots de la liste ; ça me permet de motiver le plan de travail, de lui donner plus d'importance dans la classe sans non plus le rendre indispensable et pénalisant en cas de travail non fini.
[/quote]

ok, merci Azalyn, j'y vois plus clair!

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598554 est une réponse au message n° 479430] sam. 21 août 2010 13:24 Message précédentMessage suivant
sabsieck n'est pas connecté sabsieck
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Pas-de-calais
Métier : PE CM2
Après avoir lu les différents fils concernant les plans de travail, je n'ai pas réussi à apercevoir ce que c'était réellemnt.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ces fameux plans de travail?
Merci d'avance

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598666 est une réponse au message n° 479430] sam. 21 août 2010 17:29 Message précédentMessage suivant
Je peux t'envoyer quelques exemplaires mais il me faut ton mp ; si ensuite tu es intéressé je pourrais te faire un dossier.

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598752 est une réponse au message n° 598554] dim. 22 août 2010 09:24 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
puis-je aussi abusé?? .... Sad
Merci d'avance je t'envoie un mp
merkkkiiiiii

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598757 est une réponse au message n° 479430] dim. 22 août 2010 09:34 Message précédentMessage suivant
coco
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Je t'ai aussi envoyé un mp car tes plans m'intéressent...

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598803 est une réponse au message n° 479430] dim. 22 août 2010 11:20 Message précédentMessage suivant
J'envoie ça dès que possible (je ne suis pas sur le bon pc) mais pour les plans de CE2, seule Manmic les a.

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598868 est une réponse au message n° 598803] dim. 22 août 2010 14:06 Message précédentMessage suivant
Bon, et bien moi aussi je vais abuser...
je t'envoie un MP Azalyn, merci d'avance!

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598896 est une réponse au message n° 479430] dim. 22 août 2010 15:29 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je peux soulager azalyn et manmic, j'ai les PDT pour les CM si quelqu'un les veut.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598901 est une réponse au message n° 598896] dim. 22 août 2010 15:37 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
merci beaucoup azalyn Razz

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598939 est une réponse au message n° 598901] dim. 22 août 2010 17:23 Message précédentMessage suivant
Azalyn, je t'ai répondu mais sur un autre fil, je le fais donc ici:MERCI!
et merci aussi à Manmic!

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598982 est une réponse au message n° 598939] dim. 22 août 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Merci Manmic, superbe travail!!!!
J'ai ceux du CE2, je peux donc aussi prendre le relais par mp!

cordialement

Lolop

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599011 est une réponse au message n° 598982] dim. 22 août 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Merci manmic et désolée de ne pas avoir précisé mon niveau (CM2).

Panda

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599062 est une réponse au message n° 598896] lun. 23 août 2010 08:44 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
mcclear a écrit le dim, 22 août 2010 15:29

Je peux soulager azalyn et manmic, j'ai les PDT pour les CM si quelqu'un les veut.

Moi je veux bien... Je t'envoie un MP.

Peggy

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599094 est une réponse au message n° 598982] lun. 23 août 2010 10:10 Message précédentMessage suivant
paloma n'est pas connecté paloma
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 29
Métier : ce1- ce2
Bonjour lolop, je suis intéressée par les docs de manmic, si tu es d'accord, je t'envoie un MP

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599104 est une réponse au message n° 479430] lun. 23 août 2010 11:04 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Bonjour
lolop, je serais intéressée par les PDT du CE2, je'envoie un MP.

Je vous copie/colle les dictées flash que j'ai faites à partir de PDT pour les CM dès que j'ai fini de les taper.
À ce propos, je viens de m'apercevoir qu'il me manque les fiches 21 et 22 du fichier 2 ( sou, chiffe, roux, tard...). Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?

Nadège

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599124 est une réponse au message n° 479430] lun. 23 août 2010 11:57 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
J'espère que personne ne prendra mal ce que je vais dire, mais quand on regarde les derniers messages de ce fil, ce ne sont que des demandes d'envois de fichiers ou des remerciements. Que les personnes qui ont les fichiers proposent ici, c'est normal, mais après, les demandes et remerciements pourraient peut-être être faits directement en MP, sans dire ici qu'on envoie un message. Je trouve que ça surcharge le fil et que ça n'apporte pas grand chose à la discussion.

Céline

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599272 est une réponse au message n° 599124] lun. 23 août 2010 19:02 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
J'ai fini mes dictées flash mais comme c'est un peu long, je ne vais pas les mettre ici. Je veux bien les envoyer à ceux qui sont intéressés et je les mettrai dans la banque dès sa réouverture.

Nadège

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 599296 est une réponse au message n° 479430] lun. 23 août 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Merci à mcclear et lolop pour les envois et à manmic pour le travail!!!

Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 600278 est une réponse au message n° 479430] jeu. 26 août 2010 15:46 Message précédentMessage précédent
mary
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Limousin
Métier : Cycle 3 (tout)
Merci Lolop pour les PTI Ce2 mais je n'ai pas le logiciel permettant de les ouvrir!! (rar)
QQn les a-t-il dans un autre format et pourrait ainsi me dépanner? (zip par exple)
Merci par avance!

Fil précédent : je mémorise...et la grammaire au ce2
Fil suivant : Travailler autrement en hist-géo-sciences, des témoignages svp !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 00:01:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software