Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » devoirs ce1
Re: devoirs ce1 [message n° 599158 est une réponse au message n° 599039] lun. 23 août 2010 13:59 Message précédentMessage précédent
victoire n'est pas connecté victoire
messages : 202
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
enge a écrit le lun, 23 août 2010 00:19

agenda dès le CE1 chez nous (ma classe donc), mais je suis la seule convaincue de l'école Sad. Tous les autres ne jurent que par le cahier de texte (que je détestais gamine, car je n'arrivais jamais à me représenter ce que j'avais à faire).

Pour moi aussi c'est l'agenda dès le CE1. Pendant des années j'ai eu des cahiers de texte et quelle galère ! Les élèves n'arrivaient pas tirer des traits droits donc les devoirs se chevauchaient d'une semaine à l'autre,certains sautaient des pages, après c'était super difficile de tout remettre dans l'ordre. Les colonnes !!! Une véritable galère : impossible d'écrire un titre en entier : pas assez de place. La date (que nous abrégeons seulement vers décembre) allez donc l'écrire dans 2 carreaux ! Quant à la colonne des devoirs, beaucoup trop étroite à mon goût, il faut aller sans arrêt à la ligne. Bref, l'agenda, c'est parfait !
Oups, je crois que j'ai un peu dévié du fil Shocked



La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ribambelle série jaune
Fil suivant : besoin d'activités découpage/collage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 04 févr. 08:04:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software