Re: rencontre avec les parents [message n° 599419 est une réponse au message n° 596610] |
mar. 24 août 2010 12:06 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
missvirgi a écrit le dim, 15 août 2010 15:01 | chez nous, c réunion avec les parents d'élèves le premier jour de la rentrée à 9h !!! La première fois, ça m'a fait flipper, maintenant que je connais l'école depuis quelques années ça va mieux. Mais c le moyen qu'on a trouvé pour avoir quasiment tous les parents.
La deuxième réunion, je la fais individuellement après les éval CM2... Les autres collègues font des réunions collectives pour faire le point, ils ont rarement plus du 1/3 des parents.
Pour la réunion de rentrée, j'ai 3 grands points abordés : les généralités sur la classe de CM2 (progamme, évaluations...), mon fonctionnement de classe (gestion de groupes de besoins, ateliers autonomes, plans de travail individuels) et le projet de classe (liens avec le projet d'école, ponts avec les disciplines). Il sera d'autant plus long cette année que notre école s'est lancée dans une nouveau projet coménius et que j'ai l'intention de faire une classe transplantée (pour la première fois...). Le tout, prend à peu près 1h30.
Et puis les questions des parents, j'y reponds au fur et à mesure. L'essentiel est d'être à l'aise dans ce qu'on expose, les contacts ont toujours été cordiaux (enfin jusqu'à présent, pourvu que ça dure !!!)
|
Cela me choque un peu quand même que la réunion se fasse sur les horaires d'école. De plus qu'en est-il des parents qui travaillent? Tout le monde ne peut pas prendre sa matinée de rentrée quand même! Même si dans mon école il y a beaucoup de mamans infirmières qui travaillent en soirée, les papas viennent à leur place ou comme elles sont prévenues suffisamment à l'avance elles s'arrangent avec leurs collègues. En tout cas dans mon école, il y a pas mal d'enfants qui arrivent avec le bus ou qui sont à la garderie le matin. Personnellement je n'ai jamais pu accompagner mes enfants le jour de la rentrée (le plus gros inconvénient de ne pas les avoir dans notre école).
Enfin bref, la question principale est quand même celle des horaires scolaires!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|