|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: devoirs ce1 [message n° 599158 est une réponse au message n° 599039] |
lun. 23 août 2010 13:59 |
|
victoire | | | messages : 202
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Sud Métier : CE1 | |
|
enge a écrit le lun, 23 août 2010 00:19 | agenda dès le CE1 chez nous (ma classe donc), mais je suis la seule convaincue de l'école . Tous les autres ne jurent que par le cahier de texte (que je détestais gamine, car je n'arrivais jamais à me représenter ce que j'avais à faire).
|
Pour moi aussi c'est l'agenda dès le CE1. Pendant des années j'ai eu des cahiers de texte et quelle galère ! Les élèves n'arrivaient pas tirer des traits droits donc les devoirs se chevauchaient d'une semaine à l'autre,certains sautaient des pages, après c'était super difficile de tout remettre dans l'ordre. Les colonnes !!! Une véritable galère : impossible d'écrire un titre en entier : pas assez de place. La date (que nous abrégeons seulement vers décembre) allez donc l'écrire dans 2 carreaux ! Quant à la colonne des devoirs, beaucoup trop étroite à mon goût, il faut aller sans arrêt à la ligne. Bref, l'agenda, c'est parfait !
Oups, je crois que j'ai un peu dévié du fil
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: devoirs ce1 [message n° 599445 est une réponse au message n° 598764] |
mar. 24 août 2010 13:17 |
|
catess | |
| messages : 278
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Centre Métier : CP | |
|
Travaillant avec une collègue à mi-temps, je fonctionnais avec un cahier de texte. Mais il y avait toujours des soucis de leçons écrites à la mauvaise page, des pages étaient sautées. Le repérage n'était pas évident pour les élèves et pour certains parents aussi d'ailleurs. Ces derniers avaient du mal à s'y prendre à l'avance. Ceci était peut-être amplifié par le fait d'être deux enseignantes. Il fallait penser que les devoirs du jeudi était déjà donné le vendredi soir ! Enfin.
Cette année, je travaille à plein temps, ce sera déjà plus simple pour tout le monde. Mais en plus, j'ai opté pour un agenda avec les 4 jours sur 2 pages en vis à vis.
La semaine se visualise rapidement et simplement.
Je me sens mieux avec ce support.
Mais on verra ce qu'en pense les élèves et les parents.
Sinon, je donne une poésie toutes les semaines voire toutes les 2 semaines si elle est longue ou difficile (en général le lundi).
10 mots par semaine, en rapport avec le son ou les sons étudiés (en général le jeudi).
Une lecture vue en classe tous les soirs.
Les leçons de français et maths à revoir les mardis et vendredis, avec des exercices d'application quelquefois.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|