Progression CP [message n° 598130] |
jeu. 19 août 2010 23:56 |
|
noan | |
| messages : 141
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : Bretagne Métier : CP | |
|
Je commence en GS/CP, et je prépare ma programmation/ progression pour les CP. J'ai bien commencé les maths, mais je me pose quelques questions, ça s'embrouille un peu au niveau des problèmes. Dans les IO, on a:Résoudre des problèmes très simples, là c'est bon, observer et décrire pour mener des investigations: vous mettez quoi derrière cela?
Ensuite, dans le tableau pour organiser la progressivité des apprentissages, on a dans "Grandeurs et mesures": résoudre des problèmes de vie courante: j'imagine que ce sont des problèmes "concrets" sur la monnaie, les longueurs, les masses...". Dans organisation et gestion de données, on a "Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples": il s'agit d'extraire des infos dans un tableau pour résoudre un problème???
J'ai organisé ma progression à partir du manuel Cap Maths que les élèves ont. Si vous souhaitez voir ce que j'ai fait (ce n'est qu'une première mouture) pour me donner vos avis envoyez-moi un MP. Il me reste les autres matières à faire. Je vous envoie quand c'est fait si vous souhaitez et je veux bien voir ce que vous avez fait également.
noan
http://latelierdenoan.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|