Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet sur la Russie
projet sur la Russie [message n° 599688] mar. 24 août 2010 23:06 Message suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
2010 étant l'année de la Russie, nous avons décidé d'en faire notre projet de l'année avec comme première réalisation, un spectacle pour le Téléthon en décembre.

Nous voudrions présenter quelques danses et chants et décorer la salle sur ce thème. Nous pensions aussi fabriquer les vêtements que les enfants porteront ce jour-là.

Mais comme vous l'imaginez, çà va être du travail et nous avons peu de temps (2 mois). C'est pourquoi je fais appel à vos bonnes idées réalisables rapidement et facilement pour des CE1. Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur la Russie [message n° 599805 est une réponse au message n° 599688] mer. 25 août 2010 10:30 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Peut-être sur ce CD de Mamouchka :

http://www.qobuz.com/telechargement-album-mp3/Russie-Chansons-russes-p our-enfants/Enfants//ARB-Music/default/fiche_produit/id_produit-359749 1306423.html

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: projet sur la Russie [message n° 599818 est une réponse au message n° 599688] mer. 25 août 2010 10:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans l'espace numérique de La Classe (pour les abonnés) un dossier sur la Russie pour les CE1 (40 pages). Mais tu connais peut-être déjà...
http://a.imageshack.us/img820/5590/russie.jpg

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: projet sur la Russie [message n° 599823 est une réponse au message n° 599688] mer. 25 août 2010 11:06 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
L'année ou j'ai travaillé sur la Russie, j'avais confectionné des toques noires en agrafant sur du carton assez rigide et assez large, du tissu "poilu" noir. Cela faisait une sorte de couronne. Pour les bas j'avais une maman qui m'avait fait des pantalons bouffants noirs en doublure. Un tee-shirt noir et une large ceinture rouge autour de la taille.
Pour ce qui est de la musique, j'ai un morceau, si cela t'intéresse envoie moi un MP.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: projet sur la Russie [message n° 599861 est une réponse au message n° 599818] mer. 25 août 2010 13:15 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Non Jackyt, je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner pour l'avoir. Merci beaucoup.
L'idée des toques noires, Victoire, j'y avais pensé. Pour les pantalons, je voulais m'y coller. Mais 75 élèves, çà fait beaucoup. Je ne sais pas si je vais y arriver. J'aurai voulu que chaque élève se fabrique son vêtement ?!? Je t'envoie un mp pour la chanson. Merci.
Maellou, ce CD m'a l'air bien sympa je vais me renseigner auprès de mon CDDP.

Merci à tous. J'attends d'autres idées si vous avez...

Fil précédent : emploi du temps CP CE1 avec RSEEG, cléo et tarvail de la lecture à partir d'album
Fil suivant : album CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 07:04:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software