Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 60061 est une réponse au message n° 59687] lun. 12 septembre 2005 06:55 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec fredp. Il se trouve que mon fils a galéré de nombreuses années en public. Certainement que c'est un problème de personnes mais un problème qui malheureusement s'est répété avec de nombreux enseignants. Tu vas peut-être me répondre que c'est plutôt mon fils qui a un problème, ce à quoi je te répondrai qu'il serait souhaitable que les enseignants, quel que soit leur lieu d'exercice, soient un minimum psychologues et accueillants ! Ce n'était pas le cas pour lui (problème de haut potentiel). Il devait rentrer dans le moule ! Etre conforme aux désideratas des enseignants, être formatés en quelque sorte !
Dans ce collège privé, j'ai trouvé ce que mon fils et moi cherchions : de l'écoute, du professionnalisme, de la flexibilité et surtout de la reconnaissance. Certes, je n'ai pas beaucoup de recul, on pourrait dire "tout nouveau, tout beau !" mais pour le moment nous sommes enchantés, et quel soulagement. Je pense que lorsqu'on n'a pas vécu, en tant que parent, le rejet de son enfant, quelle qu'en soit la raison, on ne peut pas comprendre la situation de souffrance qui a mes yeux est intolérable. Comment un enfant, futur adulte, peut construire une vie équilibrée, peut s'épanouir, quand il est rejeté à ce point par des éducateurs ? Comment est-ce possible que ces personnes soient reconnues comme enseignantes ? Peut-on imaginer un enfant en détresse quotidienne du fait de l'école ? "J'ai 8 ou 10 ans, et je ne suis pas reconnu, on me déteste..."
On a le devoir d'accueillir tous les enfants et de les aider à progresser mais aussi à s'épanouir.
Désormais, pour mes élèves, mon objectif premier est le plaisir d'aller à l'école avant tous les objectifs de connaissances et de compétences. Et je peux t'assurer que ça marche. J'accueille aussi bien des hyperactifs que des "haut potentiel" et j'adapte mon enseignement à chacun pour que chacun se sente reconnu et respecté. Et quel plaisir, de voir chaque jour ces enfants, ces élèves, avec le sourire, heureux d'être à l'école.
Je suis très sensible sur ce sujet et très en colère vis à vis de ces enseignants !
Bonne journée !

Mutine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 13 mai 13:57:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software