progression étude du code [message n° 600901] |
sam. 28 août 2010 10:35 |
|
sonia3 | |
| messages : 13
Inscrit(e) : juillet 2010 Situation géographique : sarthe Métier : enseignante - cycle 2 | |
|
Bonjour à tous,
La rentrée approche à grands pas et je suis toujours en réflexion quant à ma progression dans l'étude du code avec mes CP.
Pour situer les choses, c'est la première année que j'ai ce niveau de classe et du coup je me pose pas mal de questions.
Je vais travailler avec les albums de Ribambelle mais j'aurais souhaité faire le travail sur le code à part, car je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que propose Rib.
Donc voilà je comptais commencer l'année avec un rappel "différence mot / syllabe / sons" avec différents petits jeux quotidiens pendant une période de 3 à 4 semaines, puis je pensais enchaîner sur l'étude des sons. Mais je ne sais pas encore comment procéder, c'est à dire dans quel ordre aborder ces sons (dois je partir du son et étudier les graphies, ou bien d'abord de la lettre ?. Je me demande également si travailler sur les sons seulement à partir d'octobre va poser problème pour tout voir sur l'année.
Ou bien me conseillez-vous de suivre entièrement la méthode ribambelle?
J'attends vos commentaires et vos suggestions avec impatience (et oui le temps est compté!)
Bonne fin de vacances à tous
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|