Demande de conseil : suspicion dyspraxie [message n° 601301] |
dim. 29 août 2010 12:44  |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
J'ai dans ma classe cette année, pour la première fois, un enfant en suspicion de dyspraxie. Le diagnostique est en cours d'établissement. C'est long bien sûr (près de deux ans). En attendant, il faut adapter le travail et surtout le matériel pour ce petit bonhomme.
Je n'y connais rien, strictement rien. On m'a en particulier dit qu'il fallait limiter l'écriture au maximum et que si écriture il devait y avoir, il fallait adapter le support.
Donc, pour limiter l'écriture au maximum, je vois à peu près (exercices sur fiche plutôt que réponses sur cahier par exemple : texte à trous, vrai/faux, exercices à compléter / souligner / entourer...).
Vous pouvez me contredire et corriger si je me trompe .
Par contre, pour ce qui est du support adapté, en fonction de ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit, j'ai préparé une double page A4, lignée américain agrandi (taille 1 cm), avec une pastille de couleur changeante pour induire le passage à la ligne suivante. Date et discipline seront remplies par mes soins au fur et à mesure. La petite ligne avant la pastille colorée servira à noter le numéro de l'exercice si nécessaire.
Est-ce que je suis sur la bonne piste avec ce type de lignage et de présentation ? Ou bien est-ce que je suis à coté de la plaque ?
Je vous mets le fichier pdf en lien.

Et je suis preneuse de tout conseil...
Merci à vous
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|