|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pâte à tartiner maison ou .... [message n° 691081 est une réponse au message n° 690983] |
ven. 29 juillet 2011 22:23   |
|
vivonne | |
| messages : 4704
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
arcnat35 a écrit le ven, 29 juillet 2011 16:26 | J'en ai jamais gouté de maison alors pour moi c'est l'autre ...sur les crêpes. J'en ai l'eau à la bouche!
Et aussi la confiture de beurre salée...
oooooooooooohhhhhhhhh je crois que je vais faire des crêpes ce soir!
|
Moi, ce soir, c'était crêpes au caramel beurre salé : le tout maison, bien sûr ! Que des produits simples : ½ufs, farine, sucre, lait, sucre, beurre et crème fraîche… Miam !
Promis, Nath et Céline, j'en referai jeudi prochain !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: pâte à tartiner maison ou .... [message n° 691295 est une réponse au message n° 691227] |
dim. 31 juillet 2011 17:40   |
|
vivonne | |
| messages : 4704
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
panda a écrit le dim, 31 juillet 2011 10:05 | Pour moi c'est l'Autre mais depuis que nous avons goûté (grâce à Vivonne et L..l) la crème de caramel au beurre salé nos c½urs balancent (sauf ma fille qui n'aime pas le caramel).
Vivonne, tu pourrais donner ta recette s'il te plaît ?
Panda
|
Bah, je l'ai trouvée sur le net !
- 15 morceaux de sucre
- 1 verre d'eau
- 30 g de beurre (bon, l'autre fois, j'ai mis 50)
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée (attention, ni trop, ni trop peu, ça crame d'un coup, croyez en mon premier essai ).
A ce moment là, hors du feu, incorporer le beurre et bien mélanger.
Remettre sur feu doux et ajouter la crème fraîche en mélangeant toujours.
Pour l'instant, à part le premier, trop brûlé, je n'en ai pas raté… et il n'est jamais rien resté !
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore pris mon goûter : j'y cours !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|