Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 60274 est une réponse au message n° 19994] lun. 12 septembre 2005 22:40 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bonjour à tous ceux qui ont suivi ce fil...
La rentrée a eu lieu et mes enfants sont restés dans l'école publique de notre quartier...; Heureusement, pour l'instant, tout se passe bien : ma fille qui n'avait pas de souci a retrouvé ses copains et copines et découvert une nouvelle maîtresse : tout se passe bien Surprised
Pour mon fils, qui a mal vécu sa première année d'école, les choses ne sont pas idylliques mais s'arrangent: il a un maître "intelligent" qui essaie de lui donner confiance en lui et de faire qu'il trouve des activités épanouissantes.... tout en le faisant devenir un "élève", mais il est tellement "fâché" contre l'école que c'est pas encore gagné!Par contre, il y va avec le sourire... et du coup, moi, je n'ai plus les "tripes retournées" tous les matins en le déposant... Plus j'en parle autour de moi, plus je me rends compte que la maîtresse qu'il a subie l'an dernier est connue pour "casser" des petits, les rejeter... les infos se recoupent entre le témoignage d'autres parents, d'instits ou atsem qui ont travaillé dans l'école, des membres du réseau qui connaissent bien le problème récurrent....Je plains les autres enfants qui n'auront pas l'heur de lui plaire et leurs parents, qui vont cette année encore être confrontés à cette instit ... Mad
J'espère surtout qu'en tant qu'instit je réussis à ne jamais dégoûter un seul enfant de l'école... La principale difficulté étant de s'adapter à 26 (environ) élèves, 26 rythmes différents, 26 personnalités, 26 histoires personnelles et familiales... Cette mauvaise expérience m'a permis d'être encore plus attentive à cet aspect essentiel de notre métier....Et vous savez comme moi que ça n'est pas facile tous les jours!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 04:03:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software