Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » prénoms en gs
prénoms en gs [message n° 603119] sam. 04 septembre 2010 16:25 Message suivant
cathy7 n'est pas connecté cathy7
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : haute-loire
Métier : PE cm1
Bonjour

A votre avis, est-ce judicieux de travailler le prénom en grande section et d'en faire une programmation ?
C'est à dire reconnaître son prénom et le prénom de ses camarades en différentes graphies.
Je parle plutôt de reconnaissance et non d'écriture.
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: prénoms en gs [message n° 603128 est une réponse au message n° 603119] sam. 04 septembre 2010 16:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Euh, mes PS en fin d'année avaient acquis cette compétence ! Shocked
Je pense qu'en GS, ça doit être acquis depuis longtemps !

Vivonne

Re: prénoms en gs [message n° 603135 est une réponse au message n° 603119] sam. 04 septembre 2010 17:01 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Je le fais en MS, donc en GS tu peux le travailler si le groupe n'est pas le même que l'an dernier et que du coup ils ne connaissent pas les prénoms des copains, mais si c'est le même groupe ça ne devrait pas être nécessaire de le faire pour tous...

Enfin une classe à moi!

Re: prénoms en gs [message n° 603144 est une réponse au message n° 603119] sam. 04 septembre 2010 17:37 Message précédentMessage suivant
gwenaele n'est pas connecté gwenaele
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77 Nord
Métier : GS
Dans ma classe, les élèves ne viennent pas tous de la même MS. Ils ne savent donc pas lire tous les prénoms. (d'ailleurs ils ne se connaissent pas tous)
Je travaille la reconnaissance des prénoms dans les trois écritures (étiquettes présences, étiquettes cantine, casiers,... écrites dans respectivement en script, lettres capitales, cursive, ...).
Par contre, je ne me suis pas fait de progressions.

Par ailleurs, cette année je vais pouvoir m'appuyer sur leurs prénoms pour aborder le principe alphabétique mais l'année dernière j'avais beaucoup de prénoms qui se prononçaient différemment de ce qu'on aurait du lire ( Enzo, Kévin, ...) donc je m'en étais peu servi.

Re: prénoms en gs [message n° 604934 est une réponse au message n° 603144] ven. 10 septembre 2010 15:32 Message précédent
cathy7 n'est pas connecté cathy7
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : haute-loire
Métier : PE cm1
merci

Fil précédent : Mal au dos
Fil suivant : pâte à modeler
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 17:42:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software