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problème d'autorité... [message n° 603192] |
sam. 04 septembre 2010 20:09 |
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amalex | | | messages : 3399
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
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Bonjour,
Vendredi, je me suis rendue dans ma classe de CM1 CM2... C'est une classe que j'aurai tous les vendredis, pour décharger la directrice.
Je stressais beaucoup, car je préfère nettement les PS, donc le grand écart quoi!!
Le matin, avant la récréation, nickel, élèves très sympas, j'étais très soulagée!!
Après la récréation, deux élèves ont commencé à mettre le bazard, chacun dans leur catégorie. L'un parle, rit, bouge, se lève.. L'autre refuse de travailler, et est très insolent (genre mimiques quand je parle)...
L'après-midi, la cata...
Le cours d'anglais ingérable!! Et du coup, le reste...
Un brouhaha constant, obligée de parler en poussant ma voix, de plus en plus d'élèves insolents, ingérables...
"Où est ton cahier? Dans mon c..."
"Moi j'aime pas les remplaçants"
Enfin bon bref, je suis démotivée, et j'étais bien abattue vendredi soir...
J'ai puni un CM1 qui dépassait les bornes en l'isolant dans le couloir, je ne sais pas comment faire.
Que pourriez-vous me conseiller? à part ne plus jamais demander d'élémentaires???
Nothing else matters
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Re: problème d'autorité... [message n° 603313 est une réponse au message n° 603192] |
dim. 05 septembre 2010 08:56 |
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nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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Garde courage ! Si le début de la journée s'est bien passé, c'est la preuve que c'est possible et que tu n'as pas affaire à des élèves qui ne savent pas se contrôler, auquel cas le problème serait tout autre.
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09 | J'ai puni un CM1 qui dépassait les bornes en l'isolant dans le couloir, je ne sais pas comment faire.
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Je pense que tu ne dois RIEN laisser passer, et pas seulement punir celui qui dépasse les bornes, sinon ils vont sans cesse tenter de voir où tu situes ces bornes.
Citation : | L'un parle, rit, bouge, se lève..
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Expédie le au fond de la classe, debout. Au début ça va le faire rire ; après une demie heure il trouvera ça moins drôle ; et promets lui le même traitement toute la journée s'il persiste.
Citation : | L'autre refuse de travailler
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Pas de problème, ça t'en fera moins à corriger. Dis le lui et note sur son cahier le travail non fait ; avertis la maîtresse en poste à la semaine. Ensuite, sois tu lui fais faire pendant la récré, à la maison... Moi c'est à la récré après plusieurs récidives (quand en fait ça devient plus de la fainéantise que de la provocation).
Citation : | est très insolent (genre mimiques quand je parle)...
.../...
"Où est ton cahier? Dans mon c..."
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o__O Garde les mains dans tes poches Et idem, sois intraitable. Moi je punis en récré (assis sur un banc) et en EPS ou art P ou... Et en effet tu n'es là que le vendredi, mais dis lui bien que toute une année de vendredis, ça fera long, car toi tu finiras toujours par avoir raison face à lui qui n'est qu'un enfant.
Pour la réponse poétique à la question posée, je pense qu'il faut le noter dans le cahier de liaison : aucun parent ne peut cautionner ça. Pour mes mots, je ne demande rien (ou presque) aux parents, je signale juste "Truc a été puni car il a fait preuve à mon égard d'une insolence inacceptable. Lorsque je lui demande où se trouve son cahier, il me répond "Dans mon c***". Ces propos ne seront pas tolérés et votre enfant sera sévèrement réprimandé à chaque incartade. Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire en mon sincère dévouement."
Citation : | "Moi j'aime pas les remplaçants"
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Et moi les enfants insolents et provocateurs ; hop punis à la récré, et s'il n'y en a plus, ce sera le vendredi d'après ou le lundi si la directrice joue le jeu (et moi je le jouerais si bien que je la doublerais).
En ajoutant que, qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils n'ont pas le choix et que tu restes maître à bord.
Ne laisse passer aucune provocation, sans en faire une montagne et y passer des heures pour autant, sinon ils gagnent un peu. Parfois, juste noter le prénom au tableau et remettre ça à l'heure de la récré : tu les gardes, tu leur rappelles pourquoi ils sont là et tu les envoies s'assoir dans un coin de la cour avant d'aller boire ton café !
Citation : | Un brouhaha constant, obligée de parler en poussant ma voix.
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Exige le silence complet avant de recommencer à parler. Ou bien cesse de parler et note seulement l'exercice à faire au tableau et reporte le temps perdu en classe sur la récré.
C'est très très galère au début parce que du coup toi aussi tu la perds cette récré, mais je crois qu'il y a urgence : encore deux jours à ce rythme là et ils seront très durs à recadrer. Déjà en un jour tu dis toi même qu'il y en a de plus en plus. Il faut stopper l'effet boule de neige.
Je pense que tu dois surtout te rappeler qu'ils ne sont que des enfants. En fin d'année, l'adolescence y jettera son grain de sable mais pour l'heure ne t'inquiète pas et évite de comparer. Les petits, ils sont certes plus impressionnables mais ils comprennent difficilement les enjeux par rapport aux grands (le fait que tous les vendredis ça va barder si ils ne se tiennent pas à carreau).
Les petits ont tendance à reprendre un comportement perturbateur après quelques minutes de tranquillité ; les grands, une fois qu'ils ont compris, c'est fini (ou presque).
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Re: problème d'autorité... [message n° 603384 est une réponse au message n° 603347] |
dim. 05 septembre 2010 12:03 |
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clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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bon courage déjà !
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ai une classe de cycle 3 et certains "testent" aussi ! Les collègues m'ont prévenu que l'ambiance et l'entente entre les élèves de la classe n'étaient pas géniales l'année dernière...
Voilà ce que je mets en place pour améliorer l'ambiance, en m'inspirant beaucoup de la coopération. Ce sont des activités qui prennent du temps mais c'est quand même possible sur une journée par semaine.
- le bonjour et le bilan, pour mieux se connaître
- jeux coopératifs, pour prendre sa place dans un groupe, pour avoir confiance en soi, pour mieux se connaître, pour apprendre à écouter, à coopérer...
- gestion de conflit, le rôle de médiateur
- débats philosophiques
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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Re: problème d'autorité... [message n° 603417 est une réponse au message n° 603192] |
dim. 05 septembre 2010 13:44 |
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sar@h | | | messages : 6466
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
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C'est difficile de répondre car beaucoup d'autorité passe par notre personnalité. Mais rassure-toi, même le plus vaillant des enseignants peut se retrouver en difficulté :
1 • Quand il arrive dans une nouvelle école.
2 • Quand il n'est pas titulaire de la classe.
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09 | "Où est ton cahier? Dans mon c..."
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Très élégant … Très classe. Y aurait-il de la place pour une pointure 39 ? (à adapter à ta pointure)
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09 |
"Moi j'aime pas les remplaçants"
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C'est ton droit, moi, je n'aime pas les pénibles, chacun son truc.
J'évite de pousser la voix, je me tais, croise les bras, fais certaines grimaces … Tant que nous ne sommes pas éreintées, l'humour ça marche, c'est quand la fatigue est installée, que l'on ne trouve plus de répartie.
Qu'as-tu comme moment de plaisir à enseigner ?
Parce que celles & ceux qui ne sont pas élèves en sont exclu(e)s.
Ça mine de rien ça fonctionne … ne serait-ce qu'en évitant de contaminer les autres.
Par exemple, un bricolage, un dessin attrayant, toi tu le feras quand tu seras élève.
Réaction 1 : "Je m'en fous, c'est nul, c'est minable."
Réaction a posteriori … Parfois, ils mordent à l'hameçon. J'en ai eu plus d'un comme ça.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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Re: problème d'autorité... [message n° 605046 est une réponse au message n° 604985] |
ven. 10 septembre 2010 21:49 |
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mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
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Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!
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Re: problème d'autorité... [message n° 605146 est une réponse au message n° 605046] |
sam. 11 septembre 2010 11:40 |
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ptite_nina | | | messages : 370
Inscrit(e) : août 2008 | |
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mariette a écrit le ven, 10 septembre 2010 21:49 | Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!
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Tout comme toi Mariette...
C'est très très fatiguant!!!
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien arriver à faire!!
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Re: problème d'autorité... [message n° 605196 est une réponse au message n° 605146] |
sam. 11 septembre 2010 14:45 |
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mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
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ptite_nina a écrit le sam, 11 septembre 2010 11:40 |
mariette a écrit le ven, 10 septembre 2010 21:49 | Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!
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Tout comme toi Mariette...
C'est très très fatiguant!!!
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien arriver à faire!!
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Allez on va se soutenir..J'en ai cauchemardé cette nuit: je pleurais dans le bureau de ma collègue directrice!!!!
Ce qui me navre, c'est que je vais devoir pour l'instant faire des deuils, afin de construire une vraie posture d'élève ...On va éliminer les mises en commun et les débats...on va faire du frontal et du travail individualisé pour les mettre au travail..Par contre, avec mes CE2 je vais continuer, avec eux, cela va mieux, même s'ils sont bavards.
par contre, je vais avoir des tonnes de correction...et pour l'instant pas d'autocorrection..Tout talonné par la maîtresse...Tout ce que je déteste...mais il faut que je puisse tenir le coup aussi...je vais essayer avec les conseils de coopération, petit à petit...Après, on verra si on peut repartir différemment...
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Re: problème d'autorité... [message n° 611417 est une réponse au message n° 603192] |
lun. 04 octobre 2010 18:39 |
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h56sweet | |
| messages : 450
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
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Je n'ai pas d'élèves comme les tiens, dans l'ensemble, ils sont vraiment sympas alors que les tiens!!! Je suis de tout coeur avec toi!
Pour les élèves tout le temps debouts (j'en ai quelqu'uns mais rien à voir avec toi), j'enlève la chaise!
Ca les fait marrer cinq minutes mais au bout d'une demi heure, debout, sans avoir le droit de s'appuyer sur la table, ça commence à faire mal aux jambes...
Alors des fois, ils font genre "même pas mal", mais j'ai souvent la paix quelques temps.
Cela dit, si cette solution marche avec les miens, plutôt mimi tout pleins, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans ta classe... Faudrait pas que ça te rajoute trop de bronx non plus.. il ne faudrait pas qu'ils tournent ça en défi envers toi ou qu'ils en profitent pour faire encore plus les zouaves...
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Re: problème d'autorité... [message n° 611801 est une réponse au message n° 611417] |
mar. 05 octobre 2010 22:09 |
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isis | | | messages : 3071
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
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h56sweet a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:39 | Je n'ai pas d'élèves comme les tiens, dans l'ensemble, ils sont vraiment sympas alors que les tiens!!! Je suis de tout coeur avec toi!
Pour les élèves tout le temps debouts (j'en ai quelqu'uns mais rien à voir avec toi), j'enlève la chaise!
Ca les fait marrer cinq minutes mais au bout d'une demi heure, debout, sans avoir le droit de s'appuyer sur la table, ça commence à faire mal aux jambes...
Alors des fois, ils font genre "même pas mal", mais j'ai souvent la paix quelques temps.
Cela dit, si cette solution marche avec les miens, plutôt mimi tout pleins, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans ta classe... Faudrait pas que ça te rajoute trop de bronx non plus.. il ne faudrait pas qu'ils tournent ça en défi envers toi ou qu'ils en profitent pour faire encore plus les zouaves...
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Juste en prévention. Un collègue a fait ça une fois à l'école. Les parents ont écrit directement à l'inspection. C'était une brimade humiliante... et le collègue a dû aller se justifier devant l'inspecteur. Donc méfiance.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
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Re: problème d'autorité... [message n° 613137 est une réponse au message n° 603192] |
dim. 10 octobre 2010 21:37 |
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cblaye | |
| messages : 48
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : paris Métier : pe | |
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génial le B...L...E...D ! je menace toujours de punition collective sans avoir aucune idée de quoi faire ! Je vais expérimenter ça dès demain, fabuleux. Question : tu corriges avant la signature parents ?
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Re: problème d'autorité... [message n° 613284 est une réponse au message n° 613238] |
lun. 11 octobre 2010 20:07 |
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adelinea | |
| messages : 2
Inscrit(e) : octobre 2010 | |
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J'ai besoin de raconter...
Voilà, je savais que j'avais un soucis à ce niveau là, l'autorité, la discipline dans la classe, et j'ai accepté la visite de la conseillère pédagogique.
Bilan : J'ai beaucoup à revoir et je me suis sentie comme une débutante. Je dois laisser tomber des habitudes que j'avais dans ma classe d'avant, très calme, et où on faisait des supers projets. Pour expliquer mon cas, j'ai changé d'école à cette rentrée. Mon ancien emploi du temps ne va pas du tout. Là, je dois me recentrer sur grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, maths, leçons. J'enlève les projets, le travail de groupe, les débats, la coopération. bon, je comprends d'un côté, les élèves ne sont pas prêts.
. Pour moi, ça me laisse un petit goût amer parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tenaient à coeur, et pour lesquelles j'apprécie beaucoup le métier, et même mon inspecteur trouvait ça bien... Ici tout est différent.
Je suis ressortie un peu effondrée après cette visite, après ce qu'elle m'avait dit. (Les parents allaient appeler l'inspection et on ne pourrait pas me défendre)
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Re: problème d'autorité... [message n° 613397 est une réponse au message n° 613284] |
lun. 11 octobre 2010 22:28 |
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brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
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adelinea a écrit le lun, 11 octobre 2010 20:07 | J'ai besoin de raconter...
Voilà, je savais que j'avais un soucis à ce niveau là, l'autorité, la discipline dans la classe, et j'ai accepté la visite de la conseillère pédagogique.
Bilan : J'ai beaucoup à revoir et je me suis sentie comme une débutante. Je dois laisser tomber des habitudes que j'avais dans ma classe d'avant, très calme, et où on faisait des supers projets. Pour expliquer mon cas, j'ai changé d'école à cette rentrée. Mon ancien emploi du temps ne va pas du tout. Là, je dois me recentrer sur grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, maths, leçons. J'enlève les projets, le travail de groupe, les débats, la coopération. bon, je comprends d'un côté, les élèves ne sont pas prêts.
. Pour moi, ça me laisse un petit goût amer parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tenaient à coeur, et pour lesquelles j'apprécie beaucoup le métier, et même mon inspecteur trouvait ça bien... Ici tout est différent.
Je suis ressortie un peu effondrée après cette visite, après ce qu'elle m'avait dit. (Les parents allaient appeler l'inspection et on ne pourrait pas me défendre)
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Allez, ne te mine pas pour ça. Si tu as une classe plus difficile, resserre les boulons un temps (pas forcément longtemps) pour les relâcher un peu plus tard et retrouver le fonctionnement qui TE convient.
Les conseillers pédas se sentent parfois obligés de donner des conseils, justement. Il n'y a que toi qui puisse sentir dans quelle mesure il faut les prendre et/ou les laisser. Tout remettre en cause ne me parait pas utile. Ne te laisse pas abattre ! Et surtout continue à TE faire plaisir AUSSI. C'est essentiel
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Re: problème d'autorité... [message n° 613434 est une réponse au message n° 604938] |
lun. 11 octobre 2010 23:56 |
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lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
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amalex a écrit le ven, 10 septembre 2010 17:10 | Me voilà!
Bilan: Un peu mieux que la dernière fois: Matinée parfaite, début d'après-midi ça peut aller...
A partir de 14h15, ça devient beaucoup plus sport, et après la récré, franchement bruyant.
Mais bon, honnêtement, j'ai trouvé ça mieux que la dernière fois!
Mais je n'ai rien lâché, j'ai joué la pas sympa, et ça m'épuise!! pfiou!!
Le truc qui a trop bien marché: Ecrire au tableau: récréation - 1 min... Et diminuer la dite récré d'une minute à chaque fois que le niveau sonore monte!
Et à côté personnnaliser: machin-truc-très-désagréable: - 1 min (à cumuler avec la perdition classe!)
Merci encore!! Maintenant faut tenir bon tous les vendredis!
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une idée qui me vient comme ça : s'ils sont pénibles après la récré de l'après midi c'est qu'ils n'ont peut être plus le risque du décompte
Donc décompte pour le lundi ou le vendredi suivant (mais par contre il faut absolument le tenir !)
Aller, tu vas y arriver !!
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
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