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problème d'autorité... [message n° 603192] sam. 04 septembre 2010 20:09 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Bonjour,

Vendredi, je me suis rendue dans ma classe de CM1 CM2... C'est une classe que j'aurai tous les vendredis, pour décharger la directrice.
Je stressais beaucoup, car je préfère nettement les PS, donc le grand écart quoi!!

Le matin, avant la récréation, nickel, élèves très sympas, j'étais très soulagée!!

Après la récréation, deux élèves ont commencé à mettre le bazard, chacun dans leur catégorie. L'un parle, rit, bouge, se lève.. L'autre refuse de travailler, et est très insolent (genre mimiques quand je parle)...
L'après-midi, la cata...
Le cours d'anglais ingérable!! Et du coup, le reste... Sad

Un brouhaha constant, obligée de parler en poussant ma voix, de plus en plus d'élèves insolents, ingérables...
"Où est ton cahier? Dans mon c..."
"Moi j'aime pas les remplaçants"

Enfin bon bref, je suis démotivée, et j'étais bien abattue vendredi soir...

J'ai puni un CM1 qui dépassait les bornes en l'isolant dans le couloir, je ne sais pas comment faire.

Que pourriez-vous me conseiller? à part ne plus jamais demander d'élémentaires???



Nothing else matters

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Re: problème d'autorité... [message n° 603217 est une réponse au message n° 603192] sam. 04 septembre 2010 21:06 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
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Bonjour Amalex,
Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi. ... mais ça ne va pas t'aider !
Tout d'abord, as-tu pu parler de ces comportements avec la directrice ? Agissent-ils ainsi avec elle ?
y a-t-il des règles qui sont (ou qui vont) être instaurées par la titulaire ? si ce n'est pas le cas, tu devrais imposer ton fonctionnement et tes limites. Montrer que c'est toi le capitaine du bateau le vendredi et ne rien laisser passer.
Est-ce qu'ils bossent quand ils sont à l'écrit ? car ça peut être une solution : les faire écrire, écrire ...

Il n'est jamais facile de donner des conseils sur ce genre de problèmes ... Sad
En tout cas je te souhaite tout plein de courage en espérant que les amis cartabliens pourront plus t'aider que moi.



Sansan

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Re: problème d'autorité... [message n° 603290 est une réponse au message n° 603217] dim. 05 septembre 2010 00:27 Message précédentMessage suivant
cartej
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Bonsoir,

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Le fait que tu ne sois pas là toute la semaine joue beaucoup, désolé Confused Ils en profitent un max!
Pour avoir des CM depuis plusieurs années, je te conseille d'être ferme en début d'année. Perso je ne cherche plus à être sympa sinon on se fait vite dépasser. Je suis stricte sans être dure et je m'adoucis peu à peu. En général le climat devient très agréable vers La Toussaint et je peux enfin être plus cool.

Il faut vraiment que tu ne laisses pas passer ça pour montrer que tu représentes l'autorité. Dans cette situation n'hésite pas à envoyer l'élève dans une autre classe si possible quelqu'un qu'il craint ou une plus petite classe(pendant ce temps tu peux travailler avec le reste de la classe) et ça ne signifie pas baisser les bras. Par contre ensuite il serait bien que tu puisses discuter avec lui en lui faisant comprendre que tu ne cèderas pas à son attitude et qu'il se lassera avant toi puis en lui faisant comprendre que l'incident sera totalement oublié... Maintenant le couloir fais attention, c'est déjà arrivé à un collègue que l'élève parte Shocked
Ensuite Sansan a raison: les faire écrire, écrire... En tout cas même si tu as l'impression de perdre du temps et ne pas avancer dans le programme ne t'inquiète pas! Il vaut mieux fixer les règles dès le départ!

En tout cas je te soutiens parce que je sais que c'est toujours difficile d'être décharge en fin de cycle 3.
Donc courage et n'hésite pas à en parler pour évacuer le stress après des journées comme ça.

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Re: problème d'autorité... [message n° 603313 est une réponse au message n° 603192] dim. 05 septembre 2010 08:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
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Garde courage ! Si le début de la journée s'est bien passé, c'est la preuve que c'est possible et que tu n'as pas affaire à des élèves qui ne savent pas se contrôler, auquel cas le problème serait tout autre.


amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09

J'ai puni un CM1 qui dépassait les bornes en l'isolant dans le couloir, je ne sais pas comment faire.


Je pense que tu ne dois RIEN laisser passer, et pas seulement punir celui qui dépasse les bornes, sinon ils vont sans cesse tenter de voir où tu situes ces bornes.

Citation :

L'un parle, rit, bouge, se lève..

Expédie le au fond de la classe, debout. Au début ça va le faire rire ; après une demie heure il trouvera ça moins drôle ; et promets lui le même traitement toute la journée s'il persiste.

Citation :

L'autre refuse de travailler

Pas de problème, ça t'en fera moins à corriger. Dis le lui et note sur son cahier le travail non fait ; avertis la maîtresse en poste à la semaine. Ensuite, sois tu lui fais faire pendant la récré, à la maison... Moi c'est à la récré après plusieurs récidives (quand en fait ça devient plus de la fainéantise que de la provocation).

Citation :

est très insolent (genre mimiques quand je parle)...

.../...

"Où est ton cahier? Dans mon c..."

o__O Garde les mains dans tes poches Laughing Et idem, sois intraitable. Moi je punis en récré (assis sur un banc) et en EPS ou art P ou... Et en effet tu n'es là que le vendredi, mais dis lui bien que toute une année de vendredis, ça fera long, car toi tu finiras toujours par avoir raison face à lui qui n'est qu'un enfant.
Pour la réponse poétique à la question posée, je pense qu'il faut le noter dans le cahier de liaison : aucun parent ne peut cautionner ça. Pour mes mots, je ne demande rien (ou presque) aux parents, je signale juste "Truc a été puni car il a fait preuve à mon égard d'une insolence inacceptable. Lorsque je lui demande où se trouve son cahier, il me répond "Dans mon c***". Ces propos ne seront pas tolérés et votre enfant sera sévèrement réprimandé à chaque incartade. Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire en mon sincère dévouement."

Citation :

"Moi j'aime pas les remplaçants"

Et moi les enfants insolents et provocateurs ; hop punis à la récré, et s'il n'y en a plus, ce sera le vendredi d'après ou le lundi si la directrice joue le jeu (et moi je le jouerais si bien que je la doublerais).
En ajoutant que, qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils n'ont pas le choix et que tu restes maître à bord.

Ne laisse passer aucune provocation, sans en faire une montagne et y passer des heures pour autant, sinon ils gagnent un peu. Parfois, juste noter le prénom au tableau et remettre ça à l'heure de la récré : tu les gardes, tu leur rappelles pourquoi ils sont là et tu les envoies s'assoir dans un coin de la cour avant d'aller boire ton café !

Citation :

Un brouhaha constant, obligée de parler en poussant ma voix.


Exige le silence complet avant de recommencer à parler. Ou bien cesse de parler et note seulement l'exercice à faire au tableau et reporte le temps perdu en classe sur la récré.
C'est très très galère au début parce que du coup toi aussi tu la perds cette récré, mais je crois qu'il y a urgence : encore deux jours à ce rythme là et ils seront très durs à recadrer. Déjà en un jour tu dis toi même qu'il y en a de plus en plus. Il faut stopper l'effet boule de neige.

Je pense que tu dois surtout te rappeler qu'ils ne sont que des enfants. En fin d'année, l'adolescence y jettera son grain de sable mais pour l'heure ne t'inquiète pas et évite de comparer. Les petits, ils sont certes plus impressionnables mais ils comprennent difficilement les enjeux par rapport aux grands (le fait que tous les vendredis ça va barder si ils ne se tiennent pas à carreau).
Les petits ont tendance à reprendre un comportement perturbateur après quelques minutes de tranquillité ; les grands, une fois qu'ils ont compris, c'est fini (ou presque).

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Re: problème d'autorité... [message n° 603318 est une réponse au message n° 603192] dim. 05 septembre 2010 09:04 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
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Les solutions proposées par Azalyn sont pas mal.

Moi, je garde une ambiance quasi-militaire pendant un bon mois, voire plus si nécessaire. Je ne passe rien. J'ai mon contrat de comportement, des punitions, et je suis ultra-sévère. Et ma classe très pénible l'année dernière avec ma collègue ne bouge pas d'un poil, pour l'instant.....

Aller, courage !



ISABELLE
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Gigatribe : scoubidou045

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Re: problème d'autorité... [message n° 603319 est une réponse au message n° 603313] dim. 05 septembre 2010 09:06 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Ho merci beaucoup pour vos réponses!! Azalyn, tes réponses me soulagent! Je vais tout noter et mettre ça en place vendredi prochain! J'espère que ça marchera! Smile


Nothing else matters

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Re: problème d'autorité... [message n° 603321 est une réponse au message n° 603319] dim. 05 septembre 2010 09:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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Courage Amélie, tu vas y arriver !


Armelle
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Re: problème d'autorité... [message n° 603347 est une réponse au message n° 603321] dim. 05 septembre 2010 10:34 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!
Ils te cherchent, ils cherchent toujours les limites au début. Il faut qu'ils les trouvent vite. Moi j'en ai déjà envoyé 2 dans le couloir (pas en même temps et la porte ouverte...)après ils se calment.
Et je pense aussi que ce serait bien que tu en parles avec la titulaire si c'est possible.

Courage, tu vas y arriver, et après les grands c'est sympa!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

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Re: problème d'autorité... [message n° 603384 est une réponse au message n° 603347] dim. 05 septembre 2010 12:03 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
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bon courage déjà !

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. J'ai une classe de cycle 3 et certains "testent" aussi ! Les collègues m'ont prévenu que l'ambiance et l'entente entre les élèves de la classe n'étaient pas géniales l'année dernière...

Voilà ce que je mets en place pour améliorer l'ambiance, en m'inspirant beaucoup de la coopération. Ce sont des activités qui prennent du temps mais c'est quand même possible sur une journée par semaine.

- le bonjour et le bilan, pour mieux se connaître
- jeux coopératifs, pour prendre sa place dans un groupe, pour avoir confiance en soi, pour mieux se connaître, pour apprendre à écouter, à coopérer...
- gestion de conflit, le rôle de médiateur
- débats philosophiques



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

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Re: problème d'autorité... [message n° 603417 est une réponse au message n° 603192] dim. 05 septembre 2010 13:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
C'est difficile de répondre car beaucoup d'autorité passe par notre personnalité. Mais rassure-toi, même le plus vaillant des enseignants peut se retrouver en difficulté :
1 • Quand il arrive dans une nouvelle école.
2 • Quand il n'est pas titulaire de la classe.
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09

"Où est ton cahier? Dans mon c..."


Très élégant … Très classe. Y aurait-il de la place pour une pointure 39 ? (à adapter à ta pointure)
amalex a écrit le sam, 04 septembre 2010 20:09


"Moi j'aime pas les remplaçants"

C'est ton droit, moi, je n'aime pas les pénibles, chacun son truc.

J'évite de pousser la voix, je me tais, croise les bras, fais certaines grimaces … Tant que nous ne sommes pas éreintées, l'humour ça marche, c'est quand la fatigue est installée, que l'on ne trouve plus de répartie.

Qu'as-tu comme moment de plaisir à enseigner ?
Parce que celles & ceux qui ne sont pas élèves en sont exclu(e)s.

Ça mine de rien ça fonctionne … ne serait-ce qu'en évitant de contaminer les autres.

Par exemple, un bricolage, un dessin attrayant, toi tu le feras quand tu seras élève.
Réaction 1 : "Je m'en fous, c'est nul, c'est minable."
Réaction a posteriori … Parfois, ils mordent à l'hameçon. J'en ai eu plus d'un comme ça.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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Re: problème d'autorité... [message n° 603422 est une réponse au message n° 603417] dim. 05 septembre 2010 13:58 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
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Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Bon courage, avec tous ces conseils très pertinents, tu vas pouvoir choisir ce qui correspond à ta personnalité. Il faut que tu montres que de toutes façons, ils devront se plier à ta dicipline de grès ou de force mais que tu ne cèderas pas.

Un jour, particulièrement difficile en CM2 juste parce qu'il pleuvait et que le foot était supprimé, j'ai fait la tête pendant le reste de la journée et je ne leur ai pas adressé la parole. Toute communication s'est faite au tableau!! Eux qui avaient l'habitude de me voir souriante, ça a marqué, tranquille jusqu'à la fin de l'année.

Allez, courage!!



cordialement

Lolop

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Re: problème d'autorité... [message n° 603533 est une réponse au message n° 603422] dim. 05 septembre 2010 19:57 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
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Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Ah la la!!
Le foot et les CM2: une éternelle histoire.... Laughing Laughing Laughing

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Re: problème d'autorité... [message n° 604787 est une réponse au message n° 603533] jeu. 09 septembre 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Métier : GS-CP
Merci beaucoup pour tous vos conseils, vraiment! Smile
J'ai tout bien relu, j'ai noté certains trucs...
Je suis très réticente par rapport à demain, j'espère que ça va aller... Confused Confused

Petite boule au ventre... Sad



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Re: problème d'autorité... [message n° 604799 est une réponse au message n° 604787] jeu. 09 septembre 2010 21:41 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
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Courage !
Je pensais à toi tout à l'heure !




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

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Re: problème d'autorité... [message n° 604933 est une réponse au message n° 604799] ven. 10 septembre 2010 14:33 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
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Je pense à toi Amalex ; raconte nous ta journée après !!! sinon, je me suis acheté un livre dont nous avons parlé quelque part sur cartable (viva El Cartables !!!!) : le titre c'est technique d'impact en classe de Danie Beaulieu : il y a des pistes pour gérer sa classe, débloquer les timides, apprendre à s'apprécier ETC
Bonne chance

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Re: problème d'autorité... [message n° 604938 est une réponse au message n° 604933] ven. 10 septembre 2010 17:10 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Me voilà!

Bilan: Un peu mieux que la dernière fois: Matinée parfaite, début d'après-midi ça peut aller...
A partir de 14h15, ça devient beaucoup plus sport, et après la récré, franchement bruyant.

Mais bon, honnêtement, j'ai trouvé ça mieux que la dernière fois!

Mais je n'ai rien lâché, j'ai joué la pas sympa, et ça m'épuise!! pfiou!!

Le truc qui a trop bien marché: Ecrire au tableau: récréation - 1 min... Et diminuer la dite récré d'une minute à chaque fois que le niveau sonore monte!
Et à côté personnnaliser: machin-truc-très-désagréable: - 1 min (à cumuler avec la perdition classe!)

Smile

Merci encore!! Maintenant faut tenir bon tous les vendredis!



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Re: problème d'autorité... [message n° 604953 est une réponse au message n° 604938] ven. 10 septembre 2010 18:33 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
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On a trouvé notre deuxième dompteuse de CM2 Laughing . Bravo !!! Cool

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Re: problème d'autorité... [message n° 604973 est une réponse au message n° 604953] ven. 10 septembre 2010 19:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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Tiens bon Amélie, ils ont vu à qui ils avaient à faire, ils vont se tenir à carreaux maintenant !


Armelle
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Re: problème d'autorité... [message n° 604985 est une réponse au message n° 604973] ven. 10 septembre 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
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courage miss, ça va le faire tu verras !

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Re: problème d'autorité... [message n° 605046 est une réponse au message n° 604985] ven. 10 septembre 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
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Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Mad Mad Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier Sad Sad
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!

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Re: problème d'autorité... [message n° 605146 est une réponse au message n° 605046] sam. 11 septembre 2010 11:40 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
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mariette a écrit le ven, 10 septembre 2010 21:49

Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Mad Mad Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier Sad Sad
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!



Tout comme toi Mariette...
C'est très très fatiguant!!!
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien arriver à faire!! Sad Sad

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Re: problème d'autorité... [message n° 605196 est une réponse au message n° 605146] sam. 11 septembre 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
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ptite_nina a écrit le sam, 11 septembre 2010 11:40

mariette a écrit le ven, 10 septembre 2010 21:49

Juste pour dire à Amalex que je suis ses messages et que je comprends...et de tout coeur avec toi..j'ai cette année une classe hoooorrible aussi... Mad Mad Je n'en peux déjà plus...j'ai peur de ne pas arriver à obtenir ce que je veux: une ambiance de travail sereine, des élèves motivés au travail quand je suis avec l'autre partie de la classe ...Ils ne sont pas méchants, mais bavardent sans cesse dès que j'ai le dos tourné, dès qu'on prend un cahier ou qu'on colle quelque chose..s'amusent avec le voisin...le temps que tout le monde soit prêt, on met des plombes, avant que je n'ai l'attention de tout le monde..J'ai l'impression de ne faire que la police, de me fâcher tout le temps..J'ai annulé mon cycle boules en EPS, de peur qu'il y en ait un qui se fasse mal...
Ils n'écoutent aucune consigne, ne sont pas attentifs lors des mises en commun...Ils ont toujours un truc à tripoter, à gratter, à secouer...bref, j'en ai ras le bol...je ne parle même pas de projets...juste de pouvoir bosser...Ce sont de gros bébés...Je veux retrouver ma classe de l'an dernier Sad Sad
Bon on va se détendre ce week end et à force de punir, gronder..voir les parents cela ira peut-être mieux!!!
Allez courage!!!



Tout comme toi Mariette...
C'est très très fatiguant!!!
J'ai l'impression que je ne vais jamais rien arriver à faire!! Sad Sad


Allez on va se soutenir..J'en ai cauchemardé cette nuit: je pleurais dans le bureau de ma collègue directrice!!!!
Ce qui me navre, c'est que je vais devoir pour l'instant faire des deuils, afin de construire une vraie posture d'élève ...On va éliminer les mises en commun et les débats...on va faire du frontal et du travail individualisé pour les mettre au travail..Par contre, avec mes CE2 je vais continuer, avec eux, cela va mieux, même s'ils sont bavards.
par contre, je vais avoir des tonnes de correction...et pour l'instant pas d'autocorrection..Tout talonné par la maîtresse...Tout ce que je déteste...mais il faut que je puisse tenir le coup aussi...je vais essayer avec les conseils de coopération, petit à petit...Après, on verra si on peut repartir différemment...

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Re: problème d'autorité... [message n° 611410 est une réponse au message n° 605196] lun. 04 octobre 2010 18:31 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
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J'ai aussi des élèves difficiles dans la classe, alors je me pose beaucoup de questions sur mon autorité et sur les méthodes en classe...
Ce soir, grosse grosse fatigue à cause d'un après midi terrible, deux enfants ingérables, 1 CE2 et 1 CM1 qui ne font que courir et jouer partout autour des autres qui sont assis, et au bout d'un long moment d'attente, les plus grands des CM2 s'impatientent et deviennent impertinents aussi...

J'ai vu l'équipe du RASED qui essaye aussi de m'aider mais n'a pas de solution miracle.

Bref : comment gérer les crises de violence ? (plusieurs fois dans la semaine voire parfois chaque jour)
Peut être que les enseignants spécialisés qui ont ce type d'élèves ont des conseils ?
Comment gérer des élèves qui ne "tiennent" pas assis ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

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Re: problème d'autorité... [message n° 611417 est une réponse au message n° 603192] lun. 04 octobre 2010 18:39 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
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Je n'ai pas d'élèves comme les tiens, dans l'ensemble, ils sont vraiment sympas alors que les tiens!!! Je suis de tout coeur avec toi!
Pour les élèves tout le temps debouts (j'en ai quelqu'uns mais rien à voir avec toi), j'enlève la chaise!
Ca les fait marrer cinq minutes mais au bout d'une demi heure, debout, sans avoir le droit de s'appuyer sur la table, ça commence à faire mal aux jambes...
Alors des fois, ils font genre "même pas mal", mais j'ai souvent la paix quelques temps.
Cela dit, si cette solution marche avec les miens, plutôt mimi tout pleins, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans ta classe... Faudrait pas que ça te rajoute trop de bronx non plus.. il ne faudrait pas qu'ils tournent ça en défi envers toi ou qu'ils en profitent pour faire encore plus les zouaves...

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Re: problème d'autorité... [message n° 611689 est une réponse au message n° 603192] mar. 05 octobre 2010 18:29 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
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J'ai un peu le même souci.... des élèves bruyants qui n'écoutent pas grand'chose et 2 carrément pénibles (dont un qui ne bosse pas et quand il bosse, il écrit comme un porc ...)
Je me dis que le problème vient de moi, que j'explique mal les consignes, que je ne parviens pas à les "captiver".... Du coup, le moral en prend un coup et je ne suis plus motivée moi non plus et c'est le cercle infernal !!! Comment faire , ;;;???



madile

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Re: problème d'autorité... [message n° 611801 est une réponse au message n° 611417] mar. 05 octobre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
isis
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h56sweet a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:39

Je n'ai pas d'élèves comme les tiens, dans l'ensemble, ils sont vraiment sympas alors que les tiens!!! Je suis de tout coeur avec toi!
Pour les élèves tout le temps debouts (j'en ai quelqu'uns mais rien à voir avec toi), j'enlève la chaise!
Ca les fait marrer cinq minutes mais au bout d'une demi heure, debout, sans avoir le droit de s'appuyer sur la table, ça commence à faire mal aux jambes...
Alors des fois, ils font genre "même pas mal", mais j'ai souvent la paix quelques temps.
Cela dit, si cette solution marche avec les miens, plutôt mimi tout pleins, je ne sais pas si c'est une bonne idée dans ta classe... Faudrait pas que ça te rajoute trop de bronx non plus.. il ne faudrait pas qu'ils tournent ça en défi envers toi ou qu'ils en profitent pour faire encore plus les zouaves...

Juste en prévention. Un collègue a fait ça une fois à l'école. Les parents ont écrit directement à l'inspection. C'était une brimade humiliante... et le collègue a dû aller se justifier devant l'inspecteur. Donc méfiance.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

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Re: problème d'autorité... [message n° 613137 est une réponse au message n° 603192] dim. 10 octobre 2010 21:37 Message précédentMessage suivant
cblaye
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génial le B...L...E...D ! je menace toujours de punition collective sans avoir aucune idée de quoi faire ! Je vais expérimenter ça dès demain, fabuleux. Question : tu corriges avant la signature parents ?


cat

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Re: problème d'autorité... [message n° 613238 est une réponse au message n° 613137] lun. 11 octobre 2010 18:29 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
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Une punition collective, rien de tel pour encourager les "gentils" à transgresser aussi, puisqu'ils seront punis quoiqu'ils fassent!
Je sais que c'est difficile de trouver des solutions efficaces,il faut punir les responsables et seulement eux, sinon c'est tout le monde coupable , donc personne ne se sent visé.Imaginez qu'un de vos collègue insulte un élève et que tous ses collègues récoltent un blâme...

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Re: problème d'autorité... [message n° 613284 est une réponse au message n° 613238] lun. 11 octobre 2010 20:07 Message précédentMessage suivant
adelinea n'est pas connecté adelinea
messages : 2
Inscrit(e) : octobre 2010
J'ai besoin de raconter...
Voilà, je savais que j'avais un soucis à ce niveau là, l'autorité, la discipline dans la classe, et j'ai accepté la visite de la conseillère pédagogique.

Bilan : J'ai beaucoup à revoir et je me suis sentie comme une débutante. Je dois laisser tomber des habitudes que j'avais dans ma classe d'avant, très calme, et où on faisait des supers projets. Pour expliquer mon cas, j'ai changé d'école à cette rentrée. Mon ancien emploi du temps ne va pas du tout. Là, je dois me recentrer sur grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, maths, leçons. J'enlève les projets, le travail de groupe, les débats, la coopération. Confused bon, je comprends d'un côté, les élèves ne sont pas prêts.
. Pour moi, ça me laisse un petit goût amer parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tenaient à coeur, et pour lesquelles j'apprécie beaucoup le métier, et même mon inspecteur trouvait ça bien... Ici tout est différent.

Sad Sad Sad Je suis ressortie un peu effondrée après cette visite, après ce qu'elle m'avait dit. (Les parents allaient appeler l'inspection et on ne pourrait pas me défendre)

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Re: problème d'autorité... [message n° 613285 est une réponse au message n° 613284] lun. 11 octobre 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4028
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Métier : Conteuse partageuse
Courage!
Tu as fait un grand pas en venant poster ici...
Je suis certaine que tu vas trouver des solutions, les partager et t'enrichir comme nous le faisons tous et toutes!!!

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Re: problème d'autorité... [message n° 613309 est une réponse au message n° 613285] lun. 11 octobre 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
adelinea n'est pas connecté adelinea
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Merci ! (je ne suis pas une nouvelle cartablienne, j'ai simplement changé de pseudo !!!)

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Re: problème d'autorité... [message n° 613397 est une réponse au message n° 613284] lun. 11 octobre 2010 22:28 Message précédentMessage suivant
brunoe
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Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
adelinea a écrit le lun, 11 octobre 2010 20:07

J'ai besoin de raconter...
Voilà, je savais que j'avais un soucis à ce niveau là, l'autorité, la discipline dans la classe, et j'ai accepté la visite de la conseillère pédagogique.

Bilan : J'ai beaucoup à revoir et je me suis sentie comme une débutante. Je dois laisser tomber des habitudes que j'avais dans ma classe d'avant, très calme, et où on faisait des supers projets. Pour expliquer mon cas, j'ai changé d'école à cette rentrée. Mon ancien emploi du temps ne va pas du tout. Là, je dois me recentrer sur grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, maths, leçons. J'enlève les projets, le travail de groupe, les débats, la coopération. Confused bon, je comprends d'un côté, les élèves ne sont pas prêts.
. Pour moi, ça me laisse un petit goût amer parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tenaient à coeur, et pour lesquelles j'apprécie beaucoup le métier, et même mon inspecteur trouvait ça bien... Ici tout est différent.

Sad Sad Sad Je suis ressortie un peu effondrée après cette visite, après ce qu'elle m'avait dit. (Les parents allaient appeler l'inspection et on ne pourrait pas me défendre)



Allez, ne te mine pas pour ça. Si tu as une classe plus difficile, resserre les boulons un temps (pas forcément longtemps) pour les relâcher un peu plus tard et retrouver le fonctionnement qui TE convient.
Les conseillers pédas se sentent parfois obligés de donner des conseils, justement. Il n'y a que toi qui puisse sentir dans quelle mesure il faut les prendre et/ou les laisser. Tout remettre en cause ne me parait pas utile. Ne te laisse pas abattre ! Et surtout continue à TE faire plaisir AUSSI. C'est essentiel Smile

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Re: problème d'autorité... [message n° 613434 est une réponse au message n° 604938] lun. 11 octobre 2010 23:56 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
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Situation géographique : 82
Métier : maternelle
amalex a écrit le ven, 10 septembre 2010 17:10

Me voilà!

Bilan: Un peu mieux que la dernière fois: Matinée parfaite, début d'après-midi ça peut aller...
A partir de 14h15, ça devient beaucoup plus sport, et après la récré, franchement bruyant.

Mais bon, honnêtement, j'ai trouvé ça mieux que la dernière fois!

Mais je n'ai rien lâché, j'ai joué la pas sympa, et ça m'épuise!! pfiou!!

Le truc qui a trop bien marché: Ecrire au tableau: récréation - 1 min... Et diminuer la dite récré d'une minute à chaque fois que le niveau sonore monte!
Et à côté personnnaliser: machin-truc-très-désagréable: - 1 min (à cumuler avec la perdition classe!)

Smile

Merci encore!! Maintenant faut tenir bon tous les vendredis!



une idée qui me vient comme ça : s'ils sont pénibles après la récré de l'après midi c'est qu'ils n'ont peut être plus le risque du décompte
Donc décompte pour le lundi ou le vendredi suivant (mais par contre il faut absolument le tenir !)

Aller, tu vas y arriver !!



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

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