Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » connexion 2ème ordi par Wi-Fi
connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 603523] dim. 05 septembre 2010 19:22 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avons dû tout réinitialiser sur notre nouvel ordi de moins de 6 mois à cause d'une attaque de méchants virus... mais impossible de se re-connecter à internet...
Notre autre ordi a une live-box Sagem et est sous Windows xp, le nouveau sous windows 7.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 603565 est une réponse au message n° 603523] dim. 05 septembre 2010 21:12 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Normalement, tu cliques là où tu peux voir les réseaux sans fil disponibles, et tu choisis le bon réseau.

Ensuite tu as normalement une clé WEP ou WPA à entrer, qui se trouve sur une étiquette collée sous la Livebox.

Avant toute chose, il faut mettre la Livebox en mode "association" pour qu'elle accepte le nouvel ordinateur. Il y a un bouton pour cela sur la Box.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 603602 est une réponse au message n° 603523] dim. 05 septembre 2010 22:43 Message précédentMessage suivant
Merci Arnaud ! Je pensais ne pas avoir regardé au bon endroit mais il semble simplement que mon cher ado n'a pas réinstallé tous les programmes comme convenu... Je m'y colle et je vous tiens au courant !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 607155 est une réponse au message n° 603523] sam. 18 septembre 2010 12:56 Message précédentMessage suivant
Après uen étude poussée (!) et une visite dans la boîte où nous avons acheté l'ordi j'ensais un peu plus masi rien n'est résolu et comme j'ai trouvé le type plutôt condescendant genre "laissez faire les pros" j'aimerai comprendre un peu mieux !!!
En carte réseau on a d'installer Nvidia n Force 10/100/100 Mbps Ethernet mais ça je pense que c'est avec câble.
Il y a une carte Dlink G DWA 510 en place mais qui n'est pas détectée par l'ordi et je trouve pas de CD d'installation ? Est-ce qui suffit de télécharger et d'installer un programme et ça viendra ou quoi d'autre ? !!!

Ca m'énerve!!! Après je vais sans doute le ramener àla boîte su je n'y arrive pas tout de seule mais que le type sous-entende que je ne sais pas installer un programme grrrrrrrrrr

Sélèna

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 607172 est une réponse au message n° 607155] sam. 18 septembre 2010 13:53 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

selena a écrit le sam, 18 septembre 2010 12:56

.
Il y a une carte Dlink G DWA 510 en place

C'est une information intéressante.

Le page officielle de cette carte se trouve ici : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLi nkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197367086363&p=1197318961474& amp;packedargs=category%3DTechSupportSearch%26locale%3D1195806373344%2 6term%3DDWA-510&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper

Tu peux y télécharger le driver et l'installer. Ce qui te permet de te passer du CD.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 607190 est une réponse au message n° 607172] sam. 18 septembre 2010 15:29 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pour compléter les information d'arnaud, tu peux aussi vérifier que le wifi de ta live-box est bien activé, mais aussi qu'elle diffuse son nom (pour que les autres ordinateurs la trouvent).
De même, il y a un bouton association sur la livebox, sur lequel il faut appuyer la 1ere fois que tu va essayer de te connecter avec le PC, pour dire que ton PC est autorisé à l'utiliser.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 608497 est une réponse au message n° 603523] jeu. 23 septembre 2010 16:09 Message précédentMessage suivant
mon ado s'est arrangé tout seul avec celui qui nous a vendu l'ordi...etqui du coup a fait l'installation nécessaire ! mais je m'étais quand même renseignée avant ! Sauf que le site de Dlink marche plus ou moins bien...
Etqu'il faut qu'on se penche sur la live box : qui est reconnue, voire connectée une fois sur deux d'aprs l'ord...mais toujours pas d'internet... on verra ça plus tard !
Merci encore pour les conseils.

Sélèna

Re: connexion 2ème ordi par Wi-Fi [message n° 612918 est une réponse au message n° 603523] dim. 10 octobre 2010 13:00 Message précédent
Je suis trop fière j'ai enfin réussi !!! En fait le problème venait de ce que notre livebox ne fonctionnait pas avec windows 7... J'ai téléchargé le programme complémentaire et ça y est, OUF

Sélèna

Fil précédent : Vidéoprojecteur : vos conseils !
Fil suivant : heures de formation ENR
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 17:24:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software