Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2 et un enfant qui ne connait qu'une lettre sur deux
CE2 et un enfant qui ne connait qu'une lettre sur deux [message n° 603894] mar. 07 septembre 2010 16:23 Message suivant
zazoudu82 n'est pas connecté zazoudu82
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : CE2
autant dire qu'il ne lit pas du tout. La b+a = ba, il ne sait pas.
Que faire? Il sera suivi 3 fois 1 heure dans la semaine par une maîtresse référente. Mais en attendant?
A part lui donner des exos de GS et le faire bosser sur ordi su rdes logiciels d'apprentissages de l'alphabet, ben je vois pas trop. La plupart du temps, je ne pourrai pas m'occuper de lui car y'a tous les autres.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE2 et un enfant qui ne connait qu'une lettre sur deux [message n° 603896 est une réponse au message n° 603894] mar. 07 septembre 2010 16:37 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Tu vas devoir adapter tes exercices. Il pourra peut-être répondre à l'oral. Mais il doit faire le même programme que les autres.
En CE1, il y a deux ans, j'avais une gamine dans le même genre que ton élève. Elle faisait tous les exercices de maths et de français comme les autres. Elle avait un peu moins d'écrit et j'étais avec elle pour lui lire les consignes et éventuellement lui écrire les réponses. A côté de ça, elle allait dans la classe de Cp pour faire du code.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: CE2 et un enfant qui ne connait qu'une lettre sur deux [message n° 603901 est une réponse au message n° 603896] mar. 07 septembre 2010 17:00 Message précédent
zazoudu82 n'est pas connecté zazoudu82
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : CE2
Merci pour ta réponse.
Bon il ne fera pas le programme car c'est une famille qui tous les ans désinscrit ses enfants vers janvier. Et comme on n'est pas chez les bisounours, on sait que les enfants ne seront pas réinscrits ailleurs.

De toute manière, je ne pense pas faire le même programme quand même. Ce qui importe, c'est déjà déchiffrer un peu. Qu'importe le complément du nom.

Fil précédent : Activités décrochées en lecture
Fil suivant : grammaire au cm1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 19 janv. 17:34:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software