partage de l'argent mairie entre les classes [message n° 603943] |
mar. 07 septembre 2010 18:30 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
bonjour,
dans mon école, il n'y a pas de transparence au niveau du budget mairie, c'est la directrice qui gère l'argent alors que l'on préfèrerait que l'argent soit réparti entre classe. en effet chaque année on entend qu'il n'y a pas d'argent alors que l'on n'a pratiquement pas de manuel, pas de matériel (1 vieux massicot pourri où on ne peut mettre que 10 feuilles à la fois), pas de plastifieuse... ce serait la faute aux photocop ! alors cette année la directrice a décidé que chacun aurait ses ramettes de papier, dc à chaque fois qu'on va faire des photocop il faut mettre ses feuilles, c pratique ! bref, je voulais savoir comment cela se passe ailleurs. je précise que l'école est dans une grande ville.
merci de vos témoignages.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: partage de l'argent mairie entre les classes [message n° 603991 est une réponse au message n° 603943] |
mar. 07 septembre 2010 20:15 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
je précise que les fournitures fournies aux élèves en début d'année (cahiers, protège-cahiers...) sont achetées avec le budget mairie de l'école , en passant par le magasin scolaire de la ville. Tout cela est géré par la directrice sans que l'on puisse voir les comptes. Apparemment cela ponctionne largement le budget. Mais est-ce normal de ne jamais pouvoir acheter de manuels, ne rien pouvoir commander aux fournisseurs, et cela depuis des années? Ou nous mène-t-on en bateau? Ce que l'on achète pour notre classe, c'est avec le budget parents (APE) qui nous sert à commander qq manuels ou livres pédagogiques et jamais à faire de sorties comme nous pensons que ce devrait être le cas, non?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|